26-10-2020
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 528
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Mai mois des Amériques de Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-05-2013

May Day. En ce mois de mai, l'Assemblée Martinique passe en revue les symboles de l'Amérique éternelle.

mois des Amériques de Martinique

En Mai, fais ce qu'il te plaît

 

Pour le mois des révolutions, familier des printemps des peuples, un dossier consacré à l'Amérique ou plutôt les Amériques, tel est le thème abordé en Mai, partager les connaissances et les expériences du nouveau continent, sur le site Assemblée Martinique. Une excursion inédite dans le nouveau monde à travers les signes et les facteurs de son hégémonie. Pour illustration de ce préambule une femme de ce continent a été choisie en la personne de Kelly Rowland, une célébrité de la musique et du show business comme d'autres personnes influentes de même origine : Michelle Obama, Oprah Winfrey... nouvelles personnalités dominantes atypiques du continent de Coca Cola et d'Holywood.

Ainsi seront abordés des sujets mélangés aux billets habituels sur l'actualité et la culture martiniquaise, et aussi divers parmi lesquels :

Musique : Star Spangled Banner, l'un des plus grand hymnes nationaux, la bannière étoilée des Etats Unis d'Amérique, comment l'interpréter en sol et ré majeur ou à la Jimmy Hendricks ?

Economie : Mexico Capital Risk; l'ascencion de la Mexamérique, nouveau pays émergent charnière du continent. Où en est-on de l'embargo cubain ?  le Dow Jones au-dessus des 15.000 points ? La coupe du Monde de football au Brésil...

Littérature : Cuba et le club des poètes de la révolution, les auteurs du siècle des Lumières et les grands auteurs latins Neruda, Marquez, Amado, Paz... ou les anglo-saxons Poe, Twain, Hemingway, Que sont-ils devenus ?

Grâce à diverses contributions organisées et ajoutées dans notre chronologie, les problématiques propres aux Amériques seront développées en ce mois de mai  pour une meilleure préhension de l'environnement présent et futur de la Martinique des Antilles et de la Caraïbe.  

 

 

 

 

 

  

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2020 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM