Menu Content/Inhalt
Accueil
Madonna : le père Malawite de Mercy s'interpose Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-05-2009

Madonna souhaite adopter une fillette africaine du nom de Mercy mais son père James Kambewa qui ne l'a jamais vue s'interpose dans le processus d'adoption au Malawi.

Madonna le Père de Mercy s'interpose
Madonna au Malawi

La justice du Malawi n'avait pas accordé à Madonna, 50 ans, l'adoption de la petite fille qu'elle souhaitait emmener au Etats-Unis au motif qu'elle n'avait pas séjourné dans le pays assez longtemps. Madonna avait alors fait appel de cette décision mais James Kambewa, considéré comme le père biologique de la petite Chifundo "Mercy" James, s'y oppose d'après un entretien qui sera broadcasté par CBS lundi. L'appel de Madonna qui doit être également examiné lundi par la justice malawite risque de se compliquer.

"Je veux m'occuper d'elle, et je suis capable de m'occuper de mon bébé", assure le papa James. Il ajoute qu'il ne souhaite pas voir la pop star Madonna adopter sa fille.

Madonna avait déjà adopté le petit David au Malawi, malgré la règle qui exige des candidats à l'adoption qu'ils résident 18 à 24 mois dans le pays.

La mère de l'enfant Mercy âgée de 18 ans est décédée peu après son accouchement hors mariage, selon l'oncle de la fillette John Ngalande.

Madonna s'est rendue  dans le pays d'Afrique australe le mois dernier en compagnie de David, de son fils Rocco âgé de 8 ans et de sa fille Lourdes âgée de 12 ans, tentant l'adoption de la petite Mercy agée de 4 ans. Pour l'adoption de David, Madonna était mariée au réalisateur britannique Guy Ritchie. Leur divorce a été prononcé début 2009 et Madonna présente cette fois une demande d'adoption en mère célibataire.

Madonna s'est rendue pour la première fois au Malawi en 2006 pour tourner un documentaire sur la pauvreté et l'épidémie de sida dans le pays. Elle participe notamment à des projets éducatifs comme la construction d'une école de filles. La star se trouve au centre d'un documentaire de Nathan Rissman actuellement diffusé au cinéma, "I Am Because We Are", sur les orphelins du SIDA.

Madonna
Madonna

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Hôpital La Meynard service d'urgences en grève

Le personnel des urgences du CHU La Meynard de Fort-de-France est en grève depuis ce matin.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés