24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Les Trois-Ilets et Balades (Tourisme) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-11-2011

Les Trois-Ilets (Martinique) se distinguent par ses atouts culturels et ses fabuleux paysages de plages de sables fins.

Tourismr Balade Les Trois Ilets
alade à Cheval Dans la Nature

Cette commune est située sur une presque île au sud de la Martinique. Elle doit son nom aux trois petits îlets qui lui font face dans la somptueuse baie de Fort de France.

Tourisme Aux Trois-Ilets Acrobranche
Parc d'acrobranche (Trois-Ilets)

La commune des Trois-Ilets ne se résume pas uniquement à son littoral.
L’intérieur des terres mérite le détour et permet de réaliser beaucoup d’activités de pleine nature. L’équitation est une manière originale de découvrir une végétation unique lors de belles balades à cheval.

Tourisme Trois-Ilets
Boutique de l'Office Artisanat

Des randonnées pédestres permettent de se promener dans la nature en appréciant la faune et la flore.
L’Office de Tourisme des Trois-Ilets propose une fois par mois une randonnée thématique valorisant le patrimoine de la région.

Randonnée Otitour Tourisme
Randonnée OTITOUR


Pour les plus sportifs et adeptes de sensations fortes des randonnées VTT, en quad, ou en 4x4  sont possibles et ces circuits découvertes permettent de connaître une Martinique insolite et authentique. Durant une après-midi voyagez à la cime des arbres et transformez-vous en tarzan en passant d’arbre en arbre, ce parc d’acrobranche ravira les petits et les grands.

La Ri Chacha
La Ri Chacha

Vous pouvez aussi surplomber les Trois-Ilets et admirer ses magnifiques paysages depuis les airs grâce à des excursions en hélicoptère.

L’Office de Tourisme des Trois Ilets propose toute l’année une sélection de produits en rapport avec le patrimoine culturel réalisés par des artistes et des artisans d’art de notre île.
La boutique de souvenirs mis en place au sein de l’office dans le centre ville vous permet d’acheter des cartes postales de paysages des Trois-ilets mais aussi de peintures d’artistes locaux. De nombreux souvenirs sont proposés comme des poupées créoles en feuilles de bananes ou des objets de décoration en bois, et même des sacs à main sont disponibles pour ces dames.
L’Office organise des circuits thématiques tous les mois (deux en haute saison et un en basse saison). Des évènements annuels sont élaborés comme la « Ri Chacha ». Située à la Pointe du Bout, elle  valorise les commerçants et artisans locaux, la culture et les traditions de la ville. Cette manifestation se déroule le premier week-end end du mois de juillet et ouvre la période des grandes vacances.

Cette équipe dynamique met en place des différents types de circuits touristiques comme des randonnées découvertes ou même des balades nautiques, pour que les visiteurs des Trois Ilets soient immergés dans la culture et le patrimoine de la ville.

Source : Les Trois-Ilets, terre de diversité et de choix

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM