17-12-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Les Lamantins de la Mode première édition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-11-2007

Les Lamantins de la mode ont eu lieu du 15 au 17 Novembre 2007, organisés par l'office de la culture du Lamentin.

Lamantins de la Mode 

Les lamantins sont de gracieux mammifères marins qui ont aujourd'hui disparu de nos eaux antillaises, donnant leur noms à deux communes de la Martinique et de la Guadeloupe.

Poumon économique de la Martinique et bastion de la résistance communiste d'après-guerre, la ville du Lamentin organise des manifestations d'une grande qualité dans le domaine de la culture telles que Le Lamentin Jazz Project, le festival de la clarinette (musique), le Danmyé Sanmdi Gloriya (danse) ou le carnaval des Ecoles. Cette année, un festival de la mode vient rajouter une nouvelle dimension à la politique culturelle menée par MM. David Zobda et Alfred Sinosa.

Alfred Sinosa

Organisés par l'équipe de Laurent Marie-Luce, avec l'appoint du plasticien décorateur Romuald Sainte-Rose, partenaire de la manifestation et auteur de nouveaux supports de communication (silhouette de femme en bois), la couverture du magazine Brune de Man Serbin-Thomas, l'expérience des mapipis de la mode martiniquaise (Flavie Elio - Créations Créoles, Sylviane Gody, Paul Hervé) et une boutique -illustrant la dimension économique du projet, Coup de Coeur de Lydia Sorvas, styliste basée au bourg du Lamentin.

Autour de la mode, cet événement de bonne facture a pour cadre un village autour de la place du Nèg Mawon, avec des exposants, des stands, malgré un temps pluvieux retardant quelque peu les défilés, des groupes live (USB et Victor O).

Statue du Nèg Mawon

Le samedi, le public avait le choix entre ces défilés gratuits en plein air et celui feutré et très people d'Evelyne René-Corail (Corailyne) à l'Apalooza.

Début décembre enfin, les rendez-vous de la Mode (par Intersalon, Hôtel Framissima Batelière, Schoelcher) où on retrouvera Paul-Hervé Elisabeth et Corailyne, le Salon Mode Bijoux & Parfums (mode masculine pour cette édition à Madiana) et les défilés de Lys et Tica vont venir compléter cette présentation de fin d'année. Ces derniers sont normalement prévus dans le hall de l'Atrium,  (si le Conseil Général et les Foyalais sortent de leur torpeur surtout sachant que la chambre des Arts et Métiers de l'Artisanat n'a rien fait cette années pour les artisans, comme événement promotionnel). 

Lamantin - fresque murale

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM