Menu Content/Inhalt
Les artistes Martinique Cuba reçus par Césaire, Aliker et Edmond-Mariette Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-01-2007

Les artistes peintres martiniquais et cubains auteurs de la fresque du cimetière du Lamentin (Martinique) ont été reçus et félicités par MM. Aimé Césaire, le docteur Pierre Aliker en compagnie du député de la circonscription Fort-de-France / Lamentin Philippe Edmond-Mariette.

Césaire Aliker Edmon-Mariette reçoivent les artistes

Après leur travail monumental effectué sur le coeur de ville du Lamentin (la réalisation d'une grande fresque murale figurative libre sur le mur d'enceinte du cimetière du Lamentin), les artistes Martiniquais et Cubains ont été félicités par les plus grandes autorités morales politiques martiniquaises et françaises du centre de la Martinique, à l'ancienne Mairie de Fort-de-France. Ces personnalités, en costumes trois-pièces sur cette photo souvenir, sont :

  • M. Aimé Césaire, notre Grammate, ancien Député-Maire de Fort-de-France, poète messianique de l'émancipation nègre et chef de chantier de l'Aéroport de la Martinique. 
  • le Docteur Pierre Aliker, notre Grand Nutritionniste, alter ego de notre Grammate, qui,  avec Georges Gratiant (ancien Maire du Lamentin et grand absent de la photo), s'est assuré que tout enfant de l'agglomération du centre puisse disposer d'une scolarisation décente et d'un repas équilibré par jour. Chef de chantier du Stade de Fort-de-France Dillon et qui a fait que nos jeunes athlètes aient aujourd'hui la santé de gambader sur les stades du monde entier. Frère d'André Aliker (1894-1934).
  • le Député du centre Philippe Edmond-Mariette, élu au parlement français, avocat, et représentant le Lamentin.

L'inauguration de la fresque a lieu ce lundi 8 Janvier à 16h au Lamentin.

Source : RSR

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous