Menu Content/Inhalt
Accueil
Législatives Martinique : victoire de Marie-Jeanne au 2ème tour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-06-2012

Le résultat du deuxième tour des élections législatives en Martinique montre un échec pour l'alliance Ensemble pour une Martinique Nouvelle et une victoire pour Alfred Marie-Jeanne, et de l'alliance MIM/RDM.

Législatives Martinique 2eme tour

Cette victoire d'Alfred Marie-Jeanne sonne le désaveu et l'échec du discours du mouvement Ensemble pour une Martinique Nouvelle et est un sévère camouflet pour les tribuns du PPM qui le voyaient déjà dans "le couloir de la mort". Dans la circonscription du Nord, Nestor Azerot (RDM) est élu député surpassant Luc Louison Clémenté (VAS). Dans le Sud (2ème circonscription), Jean-Philippe Nilor (MIM) l'emporte largement sur Arnaud René Corail. Dans le centre, Serge Letchimy (PPM) est élu au second tour en tête  14062 voix devant Francis Carole en progression (PALIMA) avec  5858 voix, résultats partiels sans ceux de deux bureaux de vote..

Au Lamentin, Alfred Marie-Jeanne (MIM) devance Louis Joseph Manscour (PSF) avec 5183 voix contre 3429 voix pour le candidat socialiste et remporte  la circonscription avec plus de 1200 voix d'avance.  Le député sortant du Sud a brillament profité du redécoupage électoral de la Martinique, pour remporter une deuxième circonscription grâce à la ville du François déplacée dans la circonscription du Centre Atlantique. Le nouveau député du Sud Jean Philippe Nilor l'ayant emporté dans son ancienne circonscription lui succède. La défection du candidat Philippe Edmond-Mariette d'Ensemble pour une Martinique Nouvelle a par ailleurs facilité cette ré-élection, en votant personellement et contre toute attente pour le leader indépendantiste. La coalition MIM, Palima, (indépendantistes), RDM, MODEMAS, CNCP (communistes) remporte 52% des voix avec une participation inférieure à 40 %. Tandis que les mouvements de droite (UMP, PRG, FMP, Modem...), balayés lors de cette élection, de continuer à fustiger la loi du 27 Juillet 2011.

 Résultats du 2ème tour Législatives de Martinique (16 juin 2012) :

Serge Letchimy : 15188 voix, Francis Carole : 6434 voix. Nestor Azerot : 15874 voix, Louison Clementé : 12919 voix.

Alfred Marie-Jeanne : 15238 voix, Louis Manscour : 13804 voix. Jean Philippe Nilor élu face à Arnaud René-Corail.

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous