Menu Content/Inhalt
Accueil
Législatives 2012 Martinique : chaud le centre Atlantique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-06-2012

Les législatives de Juin 2012 en Martinique ça se passe dans la circonscription Centre-Atlantique.

Législatives Martinique 2012

Dans un film aux côtés d'Al Pacino, c'est elle l'Héroïne, lui, le Héros

(King Daddy Yod)

Dans la circonscription Centre-Atlantique, se disputent les candidats Louis-Joseph MANSCOUR (PS), Alfred MARIE-JEANNE (MIM), Philippe Edmond-Mariette (Bâtir le Pays Martinique),  Naëma Tilhac (UMP), Marie-Hélène Marthe (Combat Ouvrier), Chantal Maignan (PRM),  Catherine Griset (FN),  Philippe Couta (Gauche Moderne),  Christian Verneuil (RDM), Jacqueline JOUGON (Centre).

Les militants du MIM rapportent qu'ils se sont faits agressés ce weekend au quartier Four à Chaux au Lamentin (voitures caillassées, et une plainte a été déposée. Et d'autres patriotes ont été invités à rester tranquilles à Fort-de-France, fief du PPM.

Ces événements ont toujours été monnaie courante dès que des partis se présentent dans des quartiers récalcitrants à la propagande d'un autre camp. A la Poterie des Trois-Ilets les ouvriers de sucreries n'hésitaient pas à envoyer des roches sur tous ceux qui n'étaient pas pour eux. Sans compter les partis qui dormaient la veille près des bureaux de votes pour surveiller la bonne régularité des scrutins. Et les conférences, avant d'être remplacées par les gentils débats télévisés, ont toujours été houleuses. Heureusement, les victimes sont toujours très rares.  

Cette année, le héros c'est leader Alfred Marie-Jeanne (MIM), député sortant du sud qui laisse la circonscription du Sud à son attaché parlementaire JP. Nilor et se présente dans le centre Atlantique circonscription redéfinie, (député sortant LJ Manscour, et Philippe Edmond Mariette en embuscade). La benjamine de ces législatives, (19 ans) de l'UMP Mlle Naëma Tilhac se présente aussi dans cette circonscription, et c'est l'héroine qui recadre ses aînés, qui ne foutent rien à l'assemblée nationale française (ou qui sont impuissants ?)... Dans le Sud, Arnaud René-Corail maire des Trois-Ilets part favori du fait des alliances.

Anamos. Espérons que tout ce beau monde saura conserver son calme et évitera les provocations inutiles, sinon la musique adoucit les moeurs comme dirait le King du reggae martiniquais (Nou ka ba zot li) avec de beaux choeurs masculins :

KING DADDY YOD - HELENE ET CORINNE

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous