Combien pèse la pésentatrice Oprah Winfrey et qu'en pense-t-elle ? Même si habituellement c'est en millions de dollars qu'on la pèse, quand il s'agit de son vrai poids, Oprah Winfrey a toujours été plutôt directe.
 Oprah Winfrey : un atout de poids CHICAGO (AP) -- La reine du talk-show persiste dans l'honnêteté en confiant dans l'édition de janvier du magazine "Q" qu'elle affiche maintenant plus de 90 kilos sur la balance et qu'elle est "hors course" quant à retrouver un mode de vie plus sain. "J'en arrive à me rendre dingue toute seule", avait-elle écrit plus tôt cette année dans un article fourni à l'Associated Press par sa société Harpo Productions.
"Je suis très gênée", poursuivait-elle. "Je n'arrive pas à croire qu'après toutes ces années et tout ce que j'ai appris sur le sujet, j'en sois encore à parler de mon problème de poids. Je me revois plus mince et me demande: 'mais comment en suis-je à nouveau arrivée là ?'".
Dans le même article, Oprah Winfrey, 54 ans, détaillait ses hauts et ses bas avec la balance, avec en toile de fond ses problèmes thyroïdiens, la faisant peser jusqu'à 107,5kg puis perdre en quelques mois près de 40kg grâce à un régime liquide protéiné qui l'affamait.
Dans les colonnes de "Q", elle explique qu'elle a touché le fond quand elle a failli s'éclipser d'un tournage en avril dernier avec Cher et Tina Turner comme invitées à Las Vegas. "J'avais l'impression d'être une grosse vache", dit-elle sans ambages, "Je voulais disparaître".
L'indice de masse corporelle (IMC) d'Oprah Winfrey est de 31,8, ce qui la classe parmi les personnes obèses, donc sujettes "à un risque plus grand de troubles chroniques", dont l'hypertension artérielle, le diabète et un taux élevé de cholestérol.
La reine des médias consacrera plusieurs émissions à son poids dont une sur la radio satellitaire XM le 5 janvier, ainsi que des chats en direct sur son site Internet du 12 au 16 janvier. En attendant, celle qui a toujours reconnu avoir eu un problème de boulimie et "ne pas être un exemple", n'a pas encore choisi sa robe pour la cérémonie d'investiture du président-élu Barack Obama. AP |