22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Le Venezuela veut dissuader les Etats-Unis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-06-2008

Le venezuela d'Hugo Chavez a procédé vendredi à des tests de missiles balistiques, peu après le survol par un avion militaire des Etats-Unis de l'île La Orchila et de l'Île dite des Oiseaux, avion S3 Viking de l'armée américaine à 900 mètres d'altitude.

President Venezuela Chavez

Le baril de brut de pétrole ayant encore récemment franchi allègrement les 139 dollars, la défense venezuelienne entend bien dissuader les Etats-Unis de lorgner sur leurs réserves. Deux semaines après le survol d'îles au large du Venezuela par un avion utilisé soit-disant pour des missions dans la lutte contre le narco-traffic - qui a donc violé l'espace aérien du Venezuela, les Venezueliens d'Hugo Chavez ont lancé plusieurs types de missiles de courte portée et une bombe KAB de 500 kilos près de l'île de La Orchila, située à 170 km au nord-Est de Caracas.

L'aviation et la marine de l'Etat caribéen ont voulu démontré ainsi leur capacité à garantir l'intégrité de leur territoire et la protection de leur espace maritime en mer des Caraïbes.

Suite à une note de protestation du gouvernement du Venezuela, les Américains ont invoqué une erreur de navigation de leur avion.

Le Venezuela suite à la crise iranienne, a considérablement augmenté son budget en armement passant de 71 millions de dollards en 2004 à 2,5 milliards de dollars en 2007. L'arsenal venezuelien comprenant notamment 53 hélicoptères militaires, 100.000 Kalashnikov et 24 chasseurs SU-30 Sukhoi.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM