Menu Content/Inhalt
Membres: 527
Publications: 1503
Liens: 12
Le syndicat UGTG s'invite à la Route du Rhum Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-11-2006

Le syndicat de la Guadeloupe UGTG a déposé un préavis de grève générale lundi 6 Novembre alors que l'arrivée en Guadeloupe des premiers bateaux de la course en solitaire, la Route du Rhum, est imminente .

Arrivée imminente de la Route du Rhum

Lionel Lemonchois (Gitana XI) en multicoques est à 670 milles de l'arrivée de la Route du Rhum, la course transatlantique à la voile en solitaire, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, au pointage de samedi 20H00. Entre vendredi 20 heures et samedi 20 heures, Lemonchois aurait couvert 550 milles.

Il a une bonne longueur d'avance sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) et Michel Desjoyeaux (Géant). Chez les monocoques, en revanche, tout est beaucoup plus serré puisque Jean-Pierre Dick, à bord de son Virbac-Paprec, ne mène la danse qu'avec quelques milles d'avance sur Jean Le Cam (VM Matériaux).

Selon toute vraisemblance, les premiers skippers devraient arriver en début de semaine à Pointe-à-Pitre après une traversée record. 

Pression syndicale de l'UGTG à l'arrivée de la Route du Rhum 

Cette grève prévue lundi sera l'occasion pour le syndicat guadeloupéen de médiatiser ses revendications :

Depuis le 28 Août 2006, l’UTHTR-UGTG a demandé l’ouverture des Négociations dans la Branche de l’Hôtellerie.

Depuis le 14 Septembre 2006, le syndicat guadeloupéen attend une réponse du Directeur de la SGPY-DANONE sur la réintégration des 5 syndicalistes licenciés pour faits de grève,

Depuis le 28 juin 2006, l'UGTG a demandé, sans succès, au Président LUREL, maître d’œuvre du dialogue social, une rencontre afin de débattre de la situation des agents de la Région,

Depuis le mois de juin 2004, l'Union Générale des Travailleurs Guadeloupéens réclame au patronat la poursuite des négociations sur les Conventions Collectives du Commerce et de l’Automobile, sous la présidence de la Direction du Travail,

Depuis le 1er juin 2005, le MEDEF Guadeloupe n’a toujours pas répondu à leur demande de négocier 12 points susceptibles de faire diminuer de 75% les revendications dans les entreprises,

Depuis le 21 Septembre 2006, l'UGTG est sans réponse de sa lettre au Préfet pour qu’il fasse appliquer au Maire de Pointe-Noire la décision de justice le condamnant à indemniser les agents grévistes.

Le préavis de grève a été déposé et le syndicat UGTG, présent dans le secteur hôtelier a l'intention de faire en sorte que le mouvement social puisse peser sur l'organisation de l'arrivée et sur l'accueil des touristes.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous