17-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Le PaperPhone est né Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-05-2011

Ordinateur flexible, le PaperPhone est inventé au Canada, sous l'aspect d'un téléphone numérique avancé (Smartphone).

PaperPhone
Le PaperPhone

TORONTO — Une équipe de chercheurs de l'Université Queen's en Ontario a dévoilé jeudi un prototype de téléphone intelligent presque aussi mince qu'une feuille de papier.

Surnommé le «PaperPhone», l'appareil est fait d'une pellicule de plastique souple et d'un écran gris E-Ink semblable à celui du lecteur électronique Kindle d'Amazon.

Il offre quelques applications qui permettent entre autres de faire des appels, d'écouter de la musique, de lire des livres numériques et de consulter des cartes.

Pour le contrôler, pas besoin d'appuyer sur des boutons ou des commandes tactiles: plier ses extrêmités suffit. Les utilisateurs peuvent aussi écrire à l'écran avec un stylet.

Selon Roel Vertegaal, le créateur du PaperPhone, il sera éventuellement possible d'intégrer à l'appareil un écran couleur à haute résolution et tactile lorsque la technologie aura évolué et sera devenue moins coûteuse.

Même s'il reconnaît que son invention devra encore attendre de 5 à 10 ans avant de se retrouver sur le marché de masse, M. Vertegaal est convaincu qu'elle est révolutionnaire et qu'elle finira par remplacer les ordinateurs actuels.

Le chercheur, qui dirige le Human Media Lab de l'Université Queen's où a été conçu le prototype, croit que le PaperPhone pourra se décliner en plusieurs autres produits, des simples feuilles de papier électronique aux écrans géants.

Il soutient également que ce type d'appareil sera un jour complètement flexible au point où les gens pourront les plier et les glisser dans leur poche.(Source : CP, Michael Oliveira)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM