Menu Content/Inhalt
Accueil
Membres: 527
Publications: 1503
Liens: 12
Le festival créole où l'on ne dort jamais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-10-2006

Le Festival Mondial de la Musique Créole est devenu le point culminant du calendrier des événements en Dominique. Il a lieu pendant la dernière semaine du mois d’Octobre, et cette année tombe du 27 au 29 Octobre.

Festival Mondial de la Musique Créole en Dominique

Festival de la musique créoleLe rôle du Festival Mondial de la Musique Créole en Dominique devient de plus en plus important chaque année, surtout depuis que le tourisme joue un rôle primordial dans le développement économique de l’île. Le Festival Mondial de la Musique Créole offre des débouchés à l’expression artistique locale et des opportunités économiques. Le Festival permet aux artistes locaux de sensibiliser le public à leur talent et amène aussi des visiteurs du monde entier qui viennent partager avec nous l’expérience unique de la Sphère Créole.
Cette année, la Commission du Festival (Dominica Festivals Commission) travaille au développement de nouveaux emplacements ainsi qu’à l’amélioration des représentations avec des vedettes comme Wyclef Jean, Shaggy, Byron Lee and the Dragoniers, Tabou Combo, Carimi et d’autres têtes d’affiche de la scène internationale, une campagne de sensibilisation au SIDA et des endroits de rêve à visiter sur l’île. Ce 10ème Festival assurera d’autres représentations en parallèle avec le Festival Mondial de la Musique Créole, telles que Créole au Nord et à l’Est, l’élection de Miss Wob Dwiyet, Créole et Jazz, Cadance/Zoukmania et Créole au Parc. Ces innovations aideront à développer une ambiance de Festival partout et à sensibiliser la population à la culture Créole (surtout par sa langue). Elles permettront aussi aux participants de faire l’expérience de la Dominique à peu de frais. La Commission du Festival a aussi introduit un système de places réservées pour les sponsors et les VIP, pour les trois nuits.
Le Festival Mondial de la Musique Créole comprend plusieurs spectacles qui présentent la langue Créole et l’identité des différentes nations créoles du Monde avec des productions des Caraïbes mais aussi des Etats Unis, de l’Amérique Latine, et de l’Afrique. Des spectacles de classe aux rythmes rafraîchissants, avec cuisine créole en créole ! Un grand nombre de musiciens du monde entier ont contribué au Festival ces dernières années: Carimi, Sakis, T-Vice, Tambou Combo, Kassav, Sizzla, Elephant Man, Rupee, Glen Washington, Marshall Montano, X-Tatik et Patrick St. Eloi. Des artistes Dominicains aussi y ont déjà participé tels que Michele Henderson, Exile One, Swinging Stars, WCK, Triple K et Grammacks.
La participation des visiteurs et des médias n’a cessé d’augmenter depuis l’inauguration du Festival en 1997. Cela grâce à la stratégie de marketing de la Commission du Festival mais aussi au sentiment de contentement que la musique créole provoque, notre Festival Mondial de la Musique Créole ne peut que continuer à grandir.

Il y a tout pour tous à la Dominique ! Toujours quelque chose à faire pendant ces trois jours de Festival, quelque soit vos goûts. Des excursions fantastiques au cours desquelles vous apprendrez à comprendre et à apprécier la nature de notre Ile Nature. La beauté pittoresque de la Dominique est à vous, plages, lacs, rivières, cascades, et végétation luxuriante que vous pouvez explorer à votre guise ou sous la conduite d’un guide expérimenté. N’hésitez plus…Venez au 10ème Festival Mondial de la Musique Créole – Le festival où on ne dort jamais !-

http://www.festivalmusiquecreoledominique.com

Roseau, La Dominique

Programme - Artistes

VENDREDI 27 OCTOBRE 2006  
 
Shaggy Jamaica
T-Vice Haiti
Royalty Band United States
WCK Dominica
Zouk Flam (Kravan) Guadeloupe
 
SAMEDI 28 OCTOBRE 2006  
 
Wyclef Jean United States
Djakout Haiti
Sakis Africa
Triple Kay Dominica
Swinging Stars featuring: Hunter, King Dice Dominica
 
DIMANCHE 29 OCTOBRE 2006  
 
Byron Lee Jamaica
Tabou Combo Haiti
Admiral T Guadeloupe
 

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Rihanna s'exhibe en bikini échancré sur Instagram

Rihanna en vacances à la Barbade et en bikini sexy sur Instagram ne lâche rien face à Lady Gaga nue dans une vidéo pour Marina Abramović.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés