24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
La vanille de Martinique personne ne peut l'ignorer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-03-2012

La vanille de Martinique personne ne peut l'ignorer.

Vanille de Martinique
Gwo gato kokow la

La vanille est une liane d'orchidée, famille très répandue en Martinique dans les jardins privés (exemple : Bernardo) ou dans la forêt tropicale (orchidées sauvages).

Plus connue est la vanille de l'île Bourbon (La Réunion) mais la vanille de Martinique est cultivée depuis quelques années déjà dans les collines du Gros-Morne, le gisement le plus important recensé à ce jour. La Martinique est donc le deuxième fournisseur potentiel de vanille fiable et pérenne de l'union européenne, vanille non génétiquement modifiée, et cultivée naturellement sans pesticides en milieu tropical, et élevée dans de bonnes conditions climatiques grâce à ses spécialistes en fécondation. 

Une dizaine de belles gousses de vanille martiniquaise vendue sur le marché local par paquets de 10,00 EUR ce qui revient à peu près à 1,00-1,50 EUR le gramme de vanille pure du terroir selon le calibre.  Alò pa dòmi.

Maintenant, quant à vos gros gâteaux coco, goyave ou tartes ananas, compte tenu du déclin de la production de Sainte-Anne, vous pouvez en trouver auprès des grand-mères du Lamentin.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM