23-10-2020
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 528
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
La Route du Rhum 2006 : un bon millésime pour la Guadeloupe ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-10-2006

La Route du Rhum a fait revivre la cité malouine dès vendredi 20 octobre, premier jour des festivités, jusqu'au départ de la course prévue dimanche 29 Octobre à 13h00, où les voiliers s'élanceront vers la Guadeloupe.

Qualifiés pour la Route du Rhum

Deux multicoques représentant les Antilles participeront à la Route du Rhum : Région Guadeloupe Terre de Passions, barré par le skipper Claude Thélier et Madinina du skipper Gilles Lamiré, pour la Martinique.

Lors de la 7ème édition (2002), la Région Guadeloupe  alignait déjà son multicoque sur la ligne de départ avec comme skipper Pierre-Yves Guennec. La Route du Rhum 2002 avait été remportée par Michel Desjoyaux (Géant) dans la catégorie des multicoques et Ellen MacArthur (Kingfisher) catégorie monocoques. Cette précédente édition avait réuni une flotille de 59 participants dont le gros était constitué de dix-huit multicoques et dix-sept monocoques. Parmi les navigateurs figuraient des marins de la trempe de Michel Desjoyeaux (Géant) surnommé le professeur, Alain Gautier (Foncia) qui sont de retour, Loïck Peyron (Fujifilm) Roland Jourdain (Sill) ou encore le mythique Mike Birch (ex-UUNET), premier navigateur à avoir remporté la célèbre course en 1978 (23 jours, 6 heures, 59 minutes et 35 secondes). 
Egalement chez les femmes, concourraient Florence Arthaud, première femme à se distinguer dans l'aventure en 1990 sur son trimaran Pierre 1er en 14 jours, 10 heures, 8 minutes et 28 secondes, Karine Fauconnier, fille d'Yvon Fauconnier, huitième de la transat en 1982, sur Sergio Tacchini, seule femme à rivaliser dans le clan des multicoques, et bien sûr Ellen MacArthur qui remporta l'épreuve des monocoques.

La Route du Rhum 2006 : cap sur la Guadeloupe

La huitième édition de la Route du Rhum (2006) s'étoffe d'une flotille de 74 participants et devrait tenir en haleine les amoureux de l'aventure et les inconditionnels de cet évènement sportif de voile de haut niveau, couru en solitaire, partant de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre.

Les voiliers et leurs capitaines, les Franck Cammas (Groupama) surnommé le petit prince de la voile, Alain Gautier (Foncia), Pascal Bidégorry (Banque Populaire)... s'élanceront de l'illustre cité des corsaires, Saint-Malo, parés à rejoindre les Antilles et à inscrire leur nom sous celui des Bourgnon, et autres Pajot.
D'ores et déjà, la Guadeloupe se prépare à accueillir les valeureux skippers et leur public. Les hôtels ont fait le plein. La Chambre des Métiers de la Guadeloupe entend bien faire bénéficier les artisans guadeloupéens de l'événement, par la programmation d'une manifestation intitulée Cap sur l'Artisanat !, afin de faire la promotion du savoir-faire des entreprises locales, créer les conditions d'échange et de structuration de ces secteurs artisanaux, pouvant espérer de la renommée de la Route du Rhum, non pas une subite manne économique mais tout au moins une opportunité de communiquer et de valoriser l'économie antillaise.

Région Guadeloupe
Route du Rhum 2006

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2020 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM