Menu Content/Inhalt
Accueil
La France joue sa qualification contre Irlande (Football) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-11-2009

Pour le match retour France-Irlande (Eire) le résultat sera la qualification d'une de ces deux équipes à la Coupe du monde de Football en Afrique du Sud 2010, avec avantage à la France.

résultat France-Irlande
France-Irlande (Eire) retour

Du côté des Bleus de Raymond Domenech et Thierry Henry, l'avantage de la victoire 1-0 obtenue au match aller en Irlande, n'est pas vraiment un confort dans lequel ils comptent s'installer. Le sélectionneur a promis un match offensif bien que le match nul suffit à les qualifier.

Les démêlés de Lassana Diara avec l'arbitrage (carton) semblent oubliés pour le match retour au stade de France. L'equipe de France de football se méfie des coups de pied arrêtés des Irlandais qui pourraient inverser la situation. Si les Français ouvraient le score les premiers, il est probable qu'ils l'emportent d'après les résultats des matches précédents où les Bleus ont rarement cédé un match avec un but d'avance. S'il y avait 0-0 un peu avant la fin du match, ce serait peut-être une autre histoire et une dernière rencontre serait nécessaire pour départager les deux équipes (prolongations, penalties).

Les supporters de la Martinique suivront de nouveau la rencontre de barrages où au match aller l'avant Nicolas Anelka avait ouvert le score d'un tir lointain donnant ainsi l'avantage à l'équipe de France. La diffusion en direct du match est prévue à 15h50 mercredi aux Antilles (ATV).

Résultat : France 0 - Irlande 1 (prolongations)

But : (31') Robbie Keane

France 1 - Irlande 1

(102') avec "mano de Dios" de Thierry Henry

La France est qualifiée.

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous