20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Humour : Brice de Reich Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-09-2009

Humour Brice de Reich ou la banalisation de l'incitation humoristique à la haine raciale au sommet de l'Etat (français).

Brice de Reich
Brice de Reich (Brice Hortefeux)

Cassé...  un préfet qui dérape dans un aéroport, et retour de planche : une vidéo publiée par le Monde montre Brice de Reich plaisantant sur les envahisseurs le 5 Septembte lors d'une université de l'UMP. Cassé.

Mais Brice de Reich n'est pas raciste, voyons, personne en France n'est raciste. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Article premier.

Qu'est-ce que la France ? La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion, je vous dis.

En France, c'est vrai. La preuve : Brice ne sera jamais condamné à rien par la loi, Brice de Reich est la loi. En effet, la victime directe trop occupée à applaudir le blagueur ne portera pas plainte. Et vous ? Vous vous sentez concerné(e), méprisé, humilié, insulté par la plaisanterie ? Vous voulez portez plainte ? Vous voulez qu'il démisionne ? Brice de Reich n'a cité aucune origine, ni race ni religion. M'enfin ! Il a seulement prétendu que le sujet de la plaisanterie faisait référence à l' "auvergnat" qui comme on le devine n'est pas une origine, ni une race, encore moins une religion. L'auvergnat ne peut pas venir d'un endroit autre que le Reich. Il serait, comment dirais-je, la pureté... Si vous êtes auvergnat et que vous vous éloignez de la pureté, sachez que les problèmes que vous engendrez dès que vous dépassez le nombre de 1 font beaucoup rire votre ministre de l'Intérieur, de l'Outremer et des Collectivités Territoriales et ses potes. : "- Ah, il ne correspond pas du tout au prototype alors ! - Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Ah ah, ha !

Cela dit, le chef c'est toujours quand même votre président. Chirac (Discours d'Orléans, 1991) et  récemment "L'homme Africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" (Discours de Dakar, 2007, Sarkozy). Très beau but à l'extérieur, celui-là. Mais ne vous inquiétez pas... même le Pape dérape. Vous seriez-vous trompé de planète ? Ah... dommage. Pour vous consoler et si vous ne vous sentez pas assez protégé par la loi de votre pays ou par votre souverain pontife personnel, allez vite vous acheter la Constitution de n'importe quel pays du G20 en trois tomes ou un des trois livres sacrés en dix volumes, et bonne lecture ! Ou mettez cette encyclopédie sous votre oreiller et brandissez-là fièrement devant la Reich Polizia qui viendra vous chercher au prochain pogrom, dans la nuit... "Je suis Auvergnat !"

« Le racisme dans un sens n’est pas moins condamnable dans un sens que dans l’autre. » (Nicolas Sarkozy, Discours du Lamentin, 2009)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM