21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Hugo Chavez fait son show Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-01-2008

Suite à la libération des deux otages prisonniers des FARC, le président du Venezuela Hugo Chavez se lâche dans un show médiatique impressionnant.

Tout d'abord, Hugo Chavez a admis publiquement que les FARC (rebelles colombiens) seraient une armée avec un but politique respectable car bolivarien et non pas des terroristes. On ne voit guère comment appeler une organisation retenant plus de 800 otages de diverses nationalités, dont des femmes d'un certain âge et des jeunes qui ne pourraient être considérés comme des prisonniers de guerre.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et l'Armée de libération nationale (ELN), deuxième groupe rebelle du pays, "ne sont pas des terroristes, ce sont de vraies armées (...) Elles doivent être reconnus", a déclaré Hugo Chavez.

Ensuite selon Hugo Chavez, ils ne seraient pas des trafiquants de drogue (cocaïne) comme les désignent les Etats-Unis d'Amérique qui financent en Colombie la lutte contre les narcotrafiquants et contre la Guerilla. On se demande bien avec quel argent ils se procurent des armes, dans ces conditions.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM