21-02-2018
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Hommage à Michael Jackson à LA - This is it ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-07-2009

Alors que se prépare l'hommage rendu à Michael Jackson "This is It" au Staples Center Stadium (LA), la cité de Los Angeles est déjà prise d'assaut par les fans de la star Michael Jackson décédée le 25 Juin. Seuls 17.500 fans auront l'autorisation d'accès sur 1,6 million de postulants.

Hommage à Michael Jackson - This Is It 

Les fans de Michael Jackson affluaient toujours ce lundi à  Los Angeles où doit avoir lieu demain mardi l'hommage au chanteur mort brutalement. Les autorités s'attendent à  une foule immense alors que seulement 17.500 places seront offertes au public pour la cérémonie "Michael Jackson - This is It" au Staples Center Stadium.

A peine la télévision américaine avait-t-elle annoncé qu'une loterie était organisée sur internet pour distribuer les billets d'accès au Staples Center que le site web en question avait été saturé.

Plus de 1,6 million de personnes se sont inscrites en quelques heures pour assister à l'hommage à Michael Jackson. Samedi soir, 8.750 personnes ont été tirées au sort et recevront chacune deux billets. Onze mille de ces billets gratuits donneront accès au Staples Center où se tiendra la cérémonie elle-même et les 6.500 autres au Nokia Theatre voisin, qui la retransmettra sur trois écrans géants.

Les fans tirés au sort en ont été informés dimanche et recevront leurs tickets lundi. L'hommage, dont aucun détail n'a pour l'heure filtré, à part le nom "This is It", baptisé "This is It" comme cette série de concerts, présentée par la star de la pop comme ses derniers dans la capitale britannique,  commencera mardi matin.

D'ores et déjà , des admirateurs en deuil se pressaient autour du Staples Center.

Ils pourraient être entre 250.000 et 700.000 mardi à  tenter de s'approcher du site, prévoit le chef adjoint de la police de Los Angeles, Earl Paysinger. Le stade en question ne peut accueillir que 20.000 spectateurs, ce qui risque de causer des incidents. Tout le quartier autour du Staples Center sera fermé et seules les personnes munies de billets y auront accès.

Jan Perry, conseillère municipale de Los Angeles, a exhorté les fans qui ne seraient pas tirés au sort à  rester chez eux. Il n'y aura pas de procession funèbre à  travers la ville et l'hommage ne sera pas diffusé sur les écrans géants devant le stade. Elle conseille aux admirateurs de suivre les cérémonies à  la télévision.
La famille Jackson va autoriser toutes les chaînes du monde à  utiliser gratuitement les images de l'événement. D'ores et déjà , les chaînes ABC, CNN, MSNBC et E! Entertainment ont annoncé leur intention de retransmettre en direct la cérémonie de mardi, prévue à  partir de 10h heure locale (17h GMT). La chaîne CBS a décidé d'envoyer sa présentatrice vedette Katie Couric au Staples Center et la chaîne NBC diffusera une émission spéciale mardi soir en prime time.

Tandis que les rues de Los Angeles se remplissaient, les alentours de Neverland, dans le comté rural de Santa Barbara, se vidaient en revanche.

Les fans qui campaient devant les portes du ranch repliaient leurs tentes et leurs sacs de couchage. Les vendeurs de CD, de posters et de T-shirts remballaient leur marchandise.

Certains rentraient chez eux, d'autres se rendaient à  Los Angeles.

Samedi soir, Madonna a rendu hommage à  Michael Jackson lors de son concert londonien à  l'O2 Arena, cette même salle de 23.000 spectateurs où le "roi de la pop" devait effectuer son grand retour le 13 juillet pour une série de 50 concerts.

Alors qu'une image de Michael Jackson jeune apparaissait sur scène, Madonna a chanté "Holiday", puis un imitateur est arrivé à  ses côtés, vêtu d'une veste pailletée, d'un T-shirt blanc, d'un gant blanc et de chaussettes blanches à  la manière du chanteur décédé. Puis, sur la musique de "Wanna Be Starting Something", l'imitateur a fait les pas de danse caractéristiques de Michael Jackson, notamment son fameux "moonwalk". Après le numéro, Madonna a salué, sous les acclamations du public, "l'un des plus grands artistes que le monde ait jamais connu". (source: AP)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2018 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM