25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Haute couture et maquillage de mode printemps été 2008 (Shenka Magazine) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-03-2008

Les collections de haute couture parisienne pour le printemps-été 2008 ont été présentées fin Janvier. Shenka Magazine vous retrace ces défilés de mode des maisons de couture, de la jeune garde et des invités, les tendances du maquillage et des accessoires de mode.

Défilé Haute Couture Printemps Eté 2008
Christophe Josse - Photo Alain Herman
 

Ces photos des défilés haute couture printemps été 2008 par Shenka semblent être guidées par le souci de rendre une chromie parfaite, les détails et mouvements des créations de mode.   

Défilés haute couture printemps été 2008

Parmi les 26 défilés orchestrés par les maisons de haute couture, les morceaux choisis par le photographe Alain Herman s'attardent sur les créateurs Basil Soda, Irakli,  Christophe Josse, Christian Lacroix, Reinaldo Alvarez , Elie Saab, Saint Hill, Franck Sorbier, Eymeric François, Eva Minge et Hanna Touma.

Le cercle très fermé des neuf griffes ayant droit à l'appellation protégée "haute couture" a accueilli deux nouveaux membres, Anne-Valérie Hash et Maurizio Galante, alors que Maison Martin Margiella
obtient le statut privilégié de membre correspondant, rejoignant ainsi le trio que formait jusqu'alors Valentino (qui a fait ses adieux en grande pompe cette année), Giorgio Armani et, depuis la saison dernière, Elie Saab.

Le creuset de la future haute couture française a ses habitués dont le Britannique Adam Jones, les Bretons Eymeric François et Christophe Josse ou encore le Normand Nicolas Le Cauchois.

Enfin, le duo britannique de Saint-Hill (Saint-Hill et Britta Von Basedow), refusant l'avant-avant-gardisme propre à la mode londonienne, "notre rêve est d'être adoubé et pouvoir rejoindre le calendrier officiel parisien, même comme invité", a expliqué Saint-Hill. Il refuse toute délocalisation de sa production, tant pour les matières que les assemblages.

Les enfants terribles de la mode britannique ont présenté leur travail à Paris en la résidence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Westmacott. Ce travail "à la française", avec comme thématique les fonds marins (coraux, méduses ou hippocampes) est mis en valeur par mousselines et satins de soie, mais surtout dentelles rebrodées à la main, de perles ou cristaux. La griffe est d'ailleurs soutenue par Crystalized (Swarovski) et les dentelles Sophie Halette, fournisseurs habituels de la haute couture parisienne.

Maquillage et accessoires de mode printemps été 2008

Maquillage Printemps Eté 2008
Photo Shenka Magazine
 

Shenka complète ce mois-ci son dossier sur la haute couture française par une présentation détaillée des accessoires de mode printemps été 2008 et un survol complet du subtil maquillage haut de gamme, articles  néanmoins à prix abordables.

Source : photos des défilés haute couture printemps été 2008 sur Shenka Magazine, la rubrique beauté - maquillage, et accessoires.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM