Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Haïti : Ericq Pierre nommé nouveau premier ministre
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Haïti : Ericq Pierre nommé nouveau premier ministre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2008

Haïti. Le président Préval nomme un nouveau premier ministre : Ericq Pierre. 

Le président haïtien René Préval a désigné un responsable du secteur bancaire international comme futur Premier ministre d'Haïti, a annoncé dimanche un parlementaire.

Le président a choisi Ericq Pierre, un haut fonctionnaire de la Banque interaméricaine de développement, en remplacement de Jacques Edouard Alexis, évincé du poste de Premier ministre, a indiqué Stephen Benoit.

Au moins sept personnes sont mortes depuis début avril dans des émeutes provoquées par les prix élevés des aliments, ce qui a précipité la chute d'Alexis. Les parlementaires haïtiens ont démis le Premier ministre pour avoir échoué à relancer la production alimentaire.

La nomination d'Ericq Pierre est soumise à l'approbation du Parlement haïtien.

Stephen Benoit, député du Parti Lespwa de Préval, a accueilli avec joie la nomination d'Ericq Pierre. "C'est très bien que le président ait désigné un nouveau Premier ministre. Je ne vois rien à redire à sa décision", a-t-il déclaré.

En 1997, lors de son premier mandat présidentiel, René Préval avait déjà nommé Ericq Pierre au poste de Premier ministre après la démission de Rosny Smarth. La chambre basse du Parlement avait alors rejeté cette nomination.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous