22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Guyane Les Touloulous de Martinique dans le Carnaval 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-02-2011

En Guyane, la tradition du carnaval repose beaucoup sur les Touloulous, mystérieuses créatures mondialement connues que l'on retouve aussi en Martinique durant ce carnaval 2011.

Guyane Touloulou au Carnaval 2011 (Martinique)

Les Touloulous Mat'Nik étaient les invités de Ti Kadans, groupe du Lamentin de Martinique, au défilé-parade dite Tour de Chauffe du carnaval 2011, sous l'égide de la Ville du Lamentin.

Touloulous Martinique Carnaval 2011

L'occasion fut donnée aux Touloulous martiniquaises de présenter joyeusment les masques venus de la Guyane, pays jouxtant le Brésil, haut lieu du carnaval planétaire. Tel un masque vénitien, le touloulou de Guyane permet aux femmes de se déguiser durant la période de carnaval et de profiter pleinement de l'anonymat pour jouer des tours pendables aux hommes qu'elles invitent à danser lors des bals de Touloulous.

Touloulous Mat'Nik

Masques camouflant hermétiquement le visage avec longue "barbe" caractéristique, coiffe montante et robes longues d'apparât traditionnelles, gants et vêtements ne laissant rien entrevoir de la belle carnavalière , les Touloulous paradent dans les rues du centre-ville du Lamentin  en Martinique.

Guyane Touloulous Matinik

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM