20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Grève en Martinique incendies de voitures et pillages à Fort-de-France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-02-2009

Alors que la grève générale se poursuit en Martinique et en Guadeloupe, les premiers incendies de voitures et le pillage de plusieurs magasins à Fort-de-France ont eu lieu dans la nuit de Mardi Gras à Mercredi des Cendres, nuit de violence urbaine et d'affrontements avec les forces de l'ordre près de la Préfecture.

Incendies de voitures à Fort-de-France (Martinique)
Dérapage à Fort-de-France (Martinique)

Mardi soir, pendant que les négociations entre syndicats et patronat continuaient dans l'enceinte de la préfecture de Fort-de-France pour trouver une issue à la grève qui paralyse la Martinique depuis une vingtaine de jours, un groupe de jeunes visiblement en colère et impatients face à l'enlisement des négociations  a semé le désordre et provoqué un incendie aux abords de la préfecture, malgré un appel au calme du Collectif du 5 Février. Des gendarmes tentant de ramener l'ordre ont essuyé des jets de projectiles et ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes. Il n'y a pas eu de victimes mais les incidents ont continué jusque tard dans la nuit : tas d'immondices incendiés à Sainte-Thérèse et sur la route du lycée Schelchoer, poubelles renversées dans le centre-ville, voitures brulées et mises en travers de la route (avenue Maurice Bishop).

Grève en Martinique : Violence et voitures incendiées

Au total, cinq voitures ont été incendiées dont une de la délégation patronale, apprend on des autorités qui ont dû déployer 250 gendarmes pour maintenir l'ordre dans Fort-de-France. Quelques magasins ont été incendiés ou mis à sac (Casino, Guy Vieules). Les négociations doivent reprendre jeudi (il n'y a toujours aucune avancée à signaler).

Dans la matinée, les gens faisaient la queue pour acheter des fruits et légumes dans quelques marchés ouverts à Fort-de-France (La Mutualité, Dillon).

Incendies et Pillages en Martinique
Voiture incendiée à Sainte-Thérèse

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM