24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Francis Joyon bat trois records du monde de voile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-01-2008

Le breton Francis Joyon, le nouveau recordman du monde du tour du monde de voile en solitaire, a battu deux autres records.

Francis Joyon
Francis Joyon

Sur son trimaran IDEC de 29,70 mètres, Francis Joyon a non seulement battu le record du tour du monde de voile en solitaire détenu par Ellen Mac Arthur, mais aussi celui de la traversée de l'Océan Indien : 9 jours, 12 heures et 3 minutes et celui de la traversée de l'Océan Pacifique en 10 jours, 14 heures et 30 minutes.

L'exploit remarquable de Francis Joyon a été accompli en 57 jours, 13 heures et 34 minutes et 6 secondes soit plus de 14 jours de mieux que la skipper Ellen Mac Arthur qualifiant cet exploit d'"exceptionnel" le faisant entrer dans la légende des plus grands marins. Il n'a ralenti que vers l'arrivée, bénéficiant de conditions exceptionnelles de son départ jusqu'au Cap Horn, la première partie de son périple.

Arrivé à Brest vers minuit et demi, Francis Joyon s'est déclaré satisfait "de faire un record qui va être un petit peu plus difficile à battre pour la future concurrence".

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM