27-11-2021
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
France : Triple A Triple Buzz Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-01-2012

La cote Triple A de la France a été dégradée par Standards & Poor mais Moody's et Fitch maintiennent le triple A. Triple buzz depuis trois jours sur la notation souveraine.


Image

Moody 's Investors Service Inc, a déclaré lundi que la perspective stable sur la France pour sa cote de crédit triple A restait sous pression, avec les risques découlant du niveau croissant de la dette du gouvernement et des développements négatifs de la zone euro.

Moody a dit son avis ne constitue pas une action sur la notation qui serait "mise à jour durant le premier trimestre de 2012» dans le cadre de son évaluation des notations souveraines dans l'Union européenne.

«Au cours des trois prochains mois, Moody va suivre et évaluer les perspectives stables contre les progrès du gouvernement dans la mise en œuvre nécessaire des mesures de réforme économique et fiscale, tout en prenant en compte toute évolution défavorable du marché économique ou financier», a déclaré Francesco Meucci, un porte-parole de la cote de l'entreprise.
(...)

Les commentaires viennent deux jours après que l'entreprise rivale Standard & Poor Ratings avait dépouillé la France de son triple A chéri, citant "l'impact de l'approfondissement des problèmes politiques, financiers et monétaires dans la zone euro dans laquelle la France est étroitement intégrée."


Les marchés obligataires ont montré une réaction relativement modérée à la décision de S & P, en partie parce que le downgrade avait été si attendu mais aussi parce que les rivaux de S & P maintenaient le triple-A de la France. Certains types d'investisseurs ne seraient pas forcés de vendre leurs avoirs en obligations françaises même si le pays est diminué par deux des trois sociétés donnant les notes principales.

Le coût d'emprunt pour la France était à peine changé depuis la fin de la journée de vendredi, avec les obligations à 10 ans du gouvernement à un point de base inférieure à 3,06%, selon Tradeweb.

Pour Moody actuellement les taux de la France triple A avec perspectives stables, tandis que Fitch Ratings classe aussi le pays triple A, mais avec une perspective négative. La France est maintenant évaluée à double-A-Plus par S & P avec une perspective négative. Risques mis en évidence à la notation de Moody de la France, tant dans le pays qu'à l'extérieur.

«L'engagement continu de la France à mettre en œuvre les mesures nécessaires réformes économiques et fiscales ainsi que des progrès visibles dans la réalisation des améliorations ciblées durabilité sera importante pour que les perspectives stables puissent être maintenues", a déclaré la firme.

Elle a déclaré qu'une augmentation continue de la charge de la dette de la France en pourcentage du produit intérieur brut ferait aussi maintenir la pression sur la cote.

"Plus généralement, la gestion de la crise de la dette euro complique les efforts du gouvernement pour l 'assainissement des finances publiques", a déclaré Moody.

source : Wall street journal, Gabriele Parussini

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2021 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM