22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
France : Départ de Super Menteur et de Martin Matin... arrivée d'Iznogoud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-05-2007

Le chassé-croisé entre Jacques Chirac, Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy a commencé...

Jacques Chirac
Super Menteur s'en va
PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a présenté mardi la démission de son gouvernement à Jacques Chirac, qui l'a acceptée, annonce la présidence de la République.

"Les ministres continueront à assurer la gestion des dossiers jusqu'à la passation de pouvoir avec leurs successeurs", a-t-on précisé dans l'entourage du chef de l'Etat sortant.

Arrivée à 16h00 à l'Elysée, Dominique de Villepin s'est entretenu durant 45 minutes avec le chef de l'Etat avant de repartir. Les deux hommes ont échangé une longue poignée de mains sur le perron devant les caméras et les objectifs des photographes.

La passation de pouvoirs entre Jacques Chirac et le président-élu Nicolas Sarkozy est prévue mercredi à 11h00.

Le nom du successeur de Dominique de Villepin devrait être connu jeudi. La nomination de l'ancien ministre des Affaires sociales et de l'Education nationale François Fillon paraît acquise.

La désignation du gouvernement, une équipe resserrée de 15 membres, respectant la parité hommes-femmes et ouverte sur le centre et la gauche, devrait intervenir vendredi.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM