Menu Content/Inhalt
Forte Houle en Martinique avec Sandy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-10-2012

L'ouragan Sandy n'a pas intéressé la Martinique à part une forte houle cyclonique ce weekend qui a peu gêné les plaisanciers et les enfants sur les plages.

Forte Houle en Martinique avec Sandy

Forte houle cyclonique en Martinique

Sandy rétrogradée en tempête tropicale en abordant la côte est des Etats Unis, a fait plus d'une soixantaines de victimes dans les Caraïbes. Le président américain Barack Obama a invité à prendre au sérieux le phénomène qui pourrait faire de nombreux dégâts de la Floride à New York.

En Martinique, le beau temps régnait à part un amas nuageux autour de la Montagne Pelée, le ciel était dégagé avec un soleil franc, malgré la houle occasionnée par le passage de Sandy. La baignade des enfants est rendue plus délicate en raison des rouleaux qui peuvent les faucher, et ils peuvent s'écorcher contre des galets ou boire la tasse.

Plaisanciers en Martinique

Vacances et élections américaines

Les vacances scolaires ayant commencé ce weekend, les amateurs de plage ou d'activités nautiques pourront profiter de ce temps jusqu'à la Toussaint, et Halloween aux Etats-Unis, période qui précédera les élections présidentielles où s'affrontent le démocrate Obama et le républicain Romney, résultat le 18 Novembre. L'autre sujet sera en football la qualification de l'équipe de Martinique (les azuloblancos ou les matininos pour être plus exact) aux derniers rounds de la coupe des Nations de la Caraïbe, se qualifiant aussi pour la Gold Gup devant l'équipe de Guadeloupe en faisant match nul à l'extérieur (3-3). Le chômage a même baissé au mois de Septembre d'après les chiffres officiels, bref le prochain vainqueur de l'Euromillions sera sans doute un martiniquais (ou une martiniquaise). 

Sandy Blanchard
Mode Balnéaire Catherine Jeandel

Plaisanciers français portés disparus dans le canal de Dominique

Mise à jour : Lundi matin, une embarcation de plaisance est signalée disparue avec à son bord six français entre la Martinique et la Dominique, d'après le ministère des transports et CROSS antilles-guyane, un avion est mobilisé pour les recherches.

Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés aujourd'hui en mer entre les îles de la Dominique et de la Martinique, sont rentrés sains et saufs à leur port d'attache dans le département français (CROSS, à l'AFP).

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous