Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Fête nationale de Cuba sans Fidel Castro
Fête nationale de Cuba sans Fidel Castro Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-07-2007

Raul Castro prononcera le discours de la Fête nationale de Cuba en l'absence de son frère Fidel Castro.

Les autorités cubaines ont annoncé mercredi que le discours de la Fête de la Révolution, célébrée cette semaine, sera prononcé par le président par intérim Raul Castro, alors que l'absence de son frère Fidel prend une allure toujours plus permanente.

L'annonce, publiée en première page du quotidien du Parti communiste "Granma", est venue enterrer les derniers espoirs des partisans de Fidel Castro sur une apparition-suprise du "Lider Maximo" lors de la fête nationale cubaine, jeudi.

Justement, Fidel Castro s'est produit en public pour la dernière fois lors de la fête nationale de l'année dernière. Cinq jours plus tard, on apprenait qu'il avait subi une intervention chirurgicale et que son frère Raul hériterait, provisoirement, de ses prérogatives de président.

Le diagnostic exact de Fidel Castro, 80 ans, qui est apparu au cours de l'année écoulée dans plusieurs enregistrements vidéo, demeure un secret d'Etat.

La fête nationale marque l'anniversaire de l'attaque ratée contre la caserne de La Moncada, à Santiago, le 26 juillet 1953. Les frères Castro y avaient tous deux participé. Six ans plus tard, Fidel Castro accédait au pouvoir après la fuite du dictateur Fulgencio Batista. Raul a toujours depuis été pressenti comme le successeur de Fidel.

Raul Castro, 76 ans, a déjà prononcé le discours de la fête nationale à deux reprises au moins, même si son frère était à chaque fois maître de cérémonie.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous