Menu Content/Inhalt
Membres: 527
Publications: 1503
Liens: 12
Fête de la Musique ou Mizik Tout Koulè Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-06-2008

Le programme de la fête de la musique attire depuis 26 ans les spectateurs mélomanes dans les rues. En Martinique fête à caractère particulier, c'est un défi relevé par les associations de jeunes organisant des événements tels que Mizik Tout Koulè pour la vie de la cité.

Fête de la Musique
Fête de l'Harmonica accompagnée par André
 

Dès vendredi 20 juin, les jeunes de Comme Chez Soi encadrés par Mme Manuella Nourel ont tiré parti de la fête de la musique 2008 pour concocter un programme relevé avec la participation des artistes et chanteurs Léa Galva (Kwak), Danielle René-Corail (musique traditionnelle), Didier (Zouk), Lorian Zacharie, Cindy Faustin (chant), SAGJI, Rum Ti Joe (salsa, son), Lieutenant et Byron (dancehall).

La manifestation Mizik Tout Koulè programmant à la fois la fête de l'harmonica organisée par l'Office de la Culture du Lamentin (Martinique) au Centre Culturel du bourg et la participation de groupes de percussions Brass Band (percussions et soufflants) et Nou Pa Sav (carnaval, vidé), au Square des Barrières, avec Kathia Mostor.

Nou pa Sav retrouve d'autres groupes (Sissi Percussions, Ti Kadans) sur la place de 24 Mars 1961, lieu commémoratif de la fusillade du Lamentin ayant coûté la vie à trois ouvriers agricoles dont une femme. A ce propos, les jeunes de Comme Chez Soi préparent et étudient la réalisation du premier documentaire cinématographique sur cette répression coloniale que le maire du Lamentin de l'époque Georges Gratiant a immortalisé sur une plaque rue Saint-Omer, et son discours Sur Trois Tombes.

Puis, le centre aéré du Lamentin Passeport Jeunes ouvrira bientôt ses portes pour trois semaines pendant les vacances pour des cours et sorties pédagogiques pour les jeunes intéressés par ces activités étroitement liées au domaine artistique et aux nouvelles technologies, à la découverte de la Martinique, Renseignements, adhésion et inscriptions à Comme Chez Soi (Tel. 0596568709).

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous