28-07-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 527
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 

 


 

Advertisement
Festival international de cuisine créole Madin ANC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-10-2013

La Martinique accueille son premier festival international de cuisine créole, organisé par Madin' ANC (Martinique ' Académie Nationale de Cuisine) du 12 au 18 octobre 2013.

Festival Cuisine Créole Martinique

Un village culinaire au Lorrain et un salon de la cuisine et des métiers de bouche au Palais des Congrès de Madiana, une trentaine de restaurants sur le territoire de la Martinique acceptent de proposer des menus promotionnels et faits à partir de produits du terroir. Des délagations du Mexique, de la France, de la Nouvelle Orleans, de la Guadeloupe, de la Guyane rencontrent celle de la Martinique. Des conférences, des ateliers de formations, des concours culinaires (sculpture sur fruits, concours des chefs, des apprenants, pâtisserie et concours de cocktails Thierry Haustant (barman, Green Impérial).

Le festival international de la cuisine créole est placé sous l'autorité du Président du Conseil Régional de la Martinique M. Serge Letchimy, et sous les présidences d'honneur de M. Gabriel Paillasson (pâtissier et glacier, Meilleur Ouvrier de France 1972, 1976), et de Tante Arlette (Mme Charpentier Lucie, Grand-Rivière), invité d'honneur M. Frédéric Jaunault, MOF primeur, Champion de France et d'Europe de sculptures sur fruits. Le festival se terminera du 18 au 20 Octobre par trois jours d'animations, de démonstrations culinaires, de compétitions, de conférences, de visites de stands, de marchés aux fruits et légumes et de vente.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM