24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Environnement : Total contre les Amis de Bas Mission Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-11-2007

Les Amis de Bas Mission, association de défense de l'environnement au Lamentin (Martinique) demandent l'arrêt total du projet d'implantation d'une station service supplémentaire dans le quartier de Bas-Mission, projet jugé déraisonnable par les habitants du quartier.

Les éléments du dossier sont publiés sur le blog de l'association, parmi lesquels un permis de construire préalablement refusé par la Mairie du Lamentin pour l'implantation d'une station service WIPCO dans la commune en 2006, et celui accordé en 2007 au pétrolier concurrent TOTAL Caraïbes pour la construction d'une station-service et boutique à Bas-Mission, Lamentin.

L'association Les Amis de Bas-Mission invitent également les riverains concernés et sympathisants qui soutiennent leur action à signer une pétition par e-mail. Parmi les signataires de cette pétition, on trouve déjà des habitants du quartier mais aussi le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy.

La station-service jugée dangereuse pour la santé et imposée contre la volonté de la population va à l'encontre de la politique d'installation des stations qui vise à sortir ce genre d'équipement nocif des bourgs et des zones fortement urbanisées avec des axes de circulation déjà encombrés.

Plus d'explications et d'informations sur  http://lesamisdebasmission.blogspot.com

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM