20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Elections Venezuela Hugo Chavez contre Capriles Radonski Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2012

A l'élection présidentielle au Venezuela, le résultat des votes pour départager Chavez et Capriles Radonski, en faveur du sortant Hugo Chavez.

Hugo Chavez Elections Venezuela

CARACAS, Venezuela - Résultat. Le président Hugo Chavez voulant transformer le Venezuela en un Etat socialiste, ce qui a profondément divisé la nation vénézuelienne, est soumis au plus rigide test électoral après plus de 14 années au pouvoir, ce dimanche lors d'une élection présidentielle très disputée.

Les deux camps ont reconnu que la participation a été importante, avec des millions de Vénézuéliens aux urnes. De Longues files se formaient dans les centres de nombreux bureaux de vote, des files d'attente de centaines d'électeurs qui serpentent le long des trottoirs et autour des blocs dans de nombreuses parties de Caracas.


Chavez contre son challenger, Henrique Capriles

Le résultat de l'élection présientielle au Venezuela s'annonce serré avec un avantage pour Hugo Chavez, le président sortant.

«Nous allons reconnaître les résultats, quels qu'ils soient,"  a déclaré Chavez aux journalistes après avoir voté à Caracas.

Chavez a été accueilli au centre de vote par l'acteur américain Danny Glover et du Guatemala le Nobel de la paix Rigoberta Menchu.
Il a dit qu'il était heureux de voir une "participation massive".

Capriles a déclaré après le vote que l'élection avait été libre de toute violence.

Capriles Radonski Venezuela

«Nous avons montré au monde que nous pouvons régler nos différends de façon pacifique par le biais du vote, comme il se doit», a déclaré Capriles. Il a noté qu'il n'avait jamais perdu une élection et a dit qu'il portait ses chaussures de chance en daim marron.

«Aujourd'hui, le Venezuela va gagner", a déclaré Capriles. «Nous allons respecter ce que disent les gens."

Aux dernières estimations de sondages sortie des urnes, Chavez l'emporterait de 53% contre 47% pour son rival Capriles, le résultat de l'élection pouvant être serré.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM