Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Sommaire arrow Egypte : des manifestants attaquent le palais présidentiel et le QG du parti
Egypte : des manifestants attaquent le palais présidentiel et le QG du parti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-12-2012

Mardi soir, en Egypte, des manifestants ont attaqué le palais présidentiel et le QG du parti Liberté et Justice du président égyptien Mohamed Morsi, au Caire.

Egypte des manifestants attaquent le palais présidentiel
Dimanche, des manifestants lancent des pierres sur la police (Place Tahrir)

Le Caire - Des manifestants marchaient sur le palais présidentiel mardi soir, franchissant des barbelés autour du bâtiment . Ils ont jeté des chaises et des pierres à la police en retraite.
Les forces de l'ordre ont riposté en leur lançant du gaz lacrymogène.
Après les premiers affrontements, la police s'est repliée derrière les barrières et les manifestations étaient pacifiques pendant plusieurs heures.
Mais plus de violence a éclaté au siège du Parti Liberté et justice dans Menia, au sud du Caire. Ce parti est celui du président élu Mohamed Morsi (Frères Musulmans). Au moins 19 manifestants ont été blessés, selon Mahmoud Amin, qui étaient en charge des opérations d'ambulance autour du palais. Le président était hors du palais au moment des manifestations.

Une douzaine de journaux ne seront pas publiés dans les kiosques mercredi en soutien à la protestation. Quatre chaînes  TV satellite égyptiennes devraient cesser d'émettre mercredi en signe de solidarité. Beaucoup d'Égyptiens sont en colère à propos du nouveau projet de constitution de la nation, la qualifiant d'injuste et de tentative d'accaparer plus de pouvoir. Elle sera soumise au vote populaire le 15 Décembre 2012.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous