Menu Content/Inhalt
Accueil
DSK Depardieu a joué gratos Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2013

La bande annonce du film DSK avec Depardieu est sortie et Depardieu a joué DSK gratos.

DSK Depardieu gratos

Le contexte. Nafissatou Diallo, une femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel de New York, avait accusé DSK alors directeur du FMI de l'avoir sexuellement agressée le 14 mai 2011.
Les poursuites au pénal avaient été abandonnées pour manque de crédibilité de Nafissatou Diallo suite à des mensonges lors de ses déclarations à la police de New York. Les poursuites en civil avait contraint DSK à verser plusieurs millions de dollars à la plaignante, pour être abandonnées à leur tour.

Depardieu incarne DSK dans un film français où l'acteur joue le rôle du  monstre satyre haut placé inspiré de l'affaire du Sofitel de New York. Qui de mieux aurait pu le faire que ce comédien a la réputation de macho qui a déjà traité une journaliste de salope, et qui défraie chaque fois la chronique par sa truculence et son verbe haut. Depardieu, quoi !

Eh bien Depardieu aurait joué gratuitement pour ce film, probable blockbuster sur les basic instincts sexuels de l'homo sapiens sapiens mâle lorsqu'ils confinent à l'addition la plus sévère au point de louper un poste de Président de la République.

Les mauvaises langues ne manqueront de souligner que ce n'est pas étonnant que la star ait accepté de jouer gratos, sans toucher un seul kopek, pour se vautrer dans les scènes au milieu des seins, des cuisses et des fesses. Mais c'est sans compter la tactique de Vincent Maraval qui a convaincu le comédien. Gérard Depardieu a quitté la France avec fracas pour diminuer ses impôts. D'aucuns l'avaient critiqué avançant que son enrichissement était dû en grande partie aux subventions de l'argent public finançant le cinéma français. Et qu'il n'aurait pas dû partir sans avoir intégralement remboursé.

Or, dans une tribune dans la presse au Monde, le réalisateur Vincent Maraval avait dénoncé ainsi le fait que les acteurs français étaient trop bien payés, remettant en cause le système de financement.

Depardieu va sans doute pouvoir se venger avec le personnage DSK by Depardieu, joué gratos, et ainsi renflouer les caisses du cinéma français pour cette année.

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Tony Parker is the best

L'équipe de France est qualifiée pour la finale de l'Euro Basket.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés