19-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Digicel Cup : la Martinique dernier caca chien Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-01-2007

Ca n'a pas été la Star Academy pour la sélection de la Martinique de football à la Digicel Cup cette année.

Tout avait commencé tambour battant lors des éliminatoires de la première phase. Haïti et le Surinam battus à domicile, la sélection a subi le revers d'une cuisante élimination en phase finale, face à un Trinidad fringant.
Hier, nous assistâmes médusés et en direct à une vraie pluche, la seleçao martiniquaise a été liquéfiée par Trinidad 5-1, après sa défaite par Haïti vendredi. Haïti, glorieuse demie-finaliste qui s'est qualifiée en disposant de Barbade 2-0, malgré une panne d'électricité qui a plongé le stade plus de 40 minutes dans l'obscurité en fin de match. Les nyctalopes d'Haïti menait alors déjà 1-0.
Pour la Martinique, c'était plutôt nique ta mère. Avertie dès la 3è minute par un but trinidadien, la seleçao réussit à sauver l'honneur de notre pays, égalisant à la 16ème minute par Bullet (Viv' Bullet !), qui, heureusement avait été titularisé de justesse pour ce match.
La suite ? A la 32ème minute, un penalty trinadien est arrêté par notre portier Heurlié (qui souffrait de problèmes à l'oeil) et qui n'était pas sûr de jouer. On croit rêver.
Mais, à la reprise de la deuxième mi-temps, un but trinadien éclair... incroyable, incredible. Un trinadien isolé sur le côté gauche fait un centre comme à l'entraînement sur la tête de son coéquipier, étrangement seul au beau milieu de la surface de réparation. Flap !
Bref, on aurait joué avec les trois quarts de l'équipe de France Z qu'on aurait eu une meilleure défense. Je vous passe les deux autres buts de Trinidad évidemment. Heureusement que Tobago n'était pas là.

Gran Jé Boul Matinik

Déjà qu'une de nos collectivités locales a investi plus de 8,5 millions d'euros dans l'hippodrome de Carrère pour que les résultats du quarté du Grand Prix soient annulés parce qu'un chouval n'a pas pu sortir de sa stalle, il faut bien dire qu'on ne se faisait guère trop d'illusion pour cette Digicel Cup.
Quant aux employeurs qui ne libèrent pas les footballeurs, il vaut mieux ne pas en parler. Même la Guadeloupe avait au moins deux fois plus de joueurs que la Martinique, et des professionnels de pleins de championnats de haut niveau, elle a atomisé Cuba alé-viré. Allez la Guadeloupe !

Voilà, la Martinique éliminée est dernier caca chien de son groupe avec 0 point dans sa tête avant son match contre Barbade mercredi 17/01 dans la Digicel Cup.
Tchip.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM