Menu Content/Inhalt
Accueil
Dessert Pancakes à la gelée de goyave rose Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2010

La recette des pancakes à la gelée de goyave rose des Antilles, dessert auquel vous n'aviez pas pensé pour la nouvelle année 2010.

Pancake à la gelée de goyave rose (dessert)

En cas de grève sur le port ou grève des carburants ou même générale entraînant une pénurie alimentaire partielle ou totale en Martinique, et à défaut de kassave, pensez aux pancakes à la gelée de goyaves roses en dessert pour cette nouvelle année 2010. La gelée de goyaves roses, produit agro-alimentaire de l'industrie locale, peut en effet remplacer avantageusement le sirop d'érable.

Il vous faut pour réaliser ce dessert un sachet de préparation pour pancakes en poudre, un quart de litre de lait (25 cl, une grosse tasse) et 50 g de beurre fondu (obtenu après pas plus de 20 s dans le micro-ondes, ou 5 minutes au bain-marie) et un petit pot de gelée de goyave rose au sucre de canne (50% de teneur en fruits).

Versez la préparation pour pancakes dans un saladier propre, rajouter la moitié du lait et remuer au fouet jusqu'à ce que la pate soit lisse et sans grumeaux. Puis, rajoutez le reste du lait et le beurre fondu et continuez à remuer la pâte à pancakes quelques minutes pour bien mélanger.

La pâte est immédiatement prête à l'emploi et vous pouvez faire dorer vos pancakes à feu doux à la poële à frire. Enfin, dégustez-les avec de la délicieuse gelée de goyaves roses.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous