24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Des étrangers dans des conditions d'attente lamentables à Roissy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-01-2008

Selon un sénateur Vert de Paris, Jean Desessard, plus d'une soixantaine d'étrangers Somaliens et Tchèchènes seraient retenus dans des conditions "lamentables" à l'aéroport de Roissy.

"Scandaleux" est le terme employé par le parlementaire pour commenter les conditions d'attente de ces étrangers confinés dans une ancienne salle d'embarquement de la zone d'attente de l'aéroport. Certains depuis plusieurs jours (26 décembre) n'ont pas accès à une douche, ou doivent dormir par terre sans couvertures, et n'ont pas accès à un téléphone pour joindre leurs proches ou un avocat.

La police des airs et des frontières (PAF) explique que les places habituelles d'hébergement sont toutes prises et qu'elle a dû aménager une zone d'attente "exceptionnelle". D'après Amnesty International, il y aurait environ 250 personnes en situation d'attente à l'aéroport de Roissy.

Ces étrangers classés en situation irrégulière par la PAF pour entrer sur le sol français sont en attente soit d'être acceptés sur le territoire soit reconduits dans un avion à destination de leur pays. De toute façon, ils doivent pendant leur temps d'attente bénéficier de conditions d'hébergement acceptables, expliquent les défenseurs des droits de l'homme. Aucun journaliste n'a encore pu pénétrer dans la salle d'attente, dont les vitres sont recouverts de film plastiques.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM