Menu Content/Inhalt
Accueil
Membres: 524
Publications: 1503
Liens: 12
Décès de Barel Coppet instrumentiste martiniquais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2009

Clarinettiste, musicien, professeur de musique et compositeur martiniquais, Barel Coppet est décédé à l'âge de 89 ans en Martinique, à l'hôpital de Fort-de-France.

Barel Coppet 

Issu d'une famille de musiciens, Barel Coppet, grand clarinettiste et instrumentiste des Antilles, est mort des suites d'un accident cardiaque après une hospitaliation en début de semaine. Passionné de musique traditionnelle martiniquaise il pratiquait divers instruments, clarinette, saxo, piano, batterie...

Barrel Coppet part en 1947 à Paris où il développe la clarinette et la mazurka, la biguine... et commence sa carrière internationale, cotoie des artistes tels que Moune de Rivel. Il revient en Martinique en 1967 pour former les jeunes à la musique et se produire lors des bals en paillottes et concerts. Son premier album Carnaval aux Antilles est publié en 1956. Considéré comme le maître de la clarinette, ses interprétations des oeuvres d'Alexandre Stellio sont sans égales.

Pour ses 80 ans, il a célébré son anniversaire à la salle de spectacles de l'Atrium en l'an 2000, où il sort son dernier album éponyme Barel Coppet.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous