21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Dakar 2007 : Stéphane Peterhansel et Mitsubishi toujours au sommet Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-01-2007

Stéphane Peterhansel a une nouvelle fois remporté dimanche sur Mitsubishi le rallye Dakar dans la catégorie voitures.

Rallye DakarLe Français a bouclé les 8.708 kilomètres de course en 45 heures, 53 minutes, 37 secondes, selon le site officiel de l'épreuve. Le tenant du titre Luc Alphand a fini deuxième à 7 minutes, 26 secondes. Jean-Louis Schlesser a pris la troisième place (Schles-Ford-Raid).

"C'est beaucoup d'émotion et beaucoup de joie", a déclaré Peterhansel, monté avec son copilote Jean-Paul Cottret sur le toit de leur véhicule, où ils ont débouché une bouteille de champagne. Les deux hommes ont remporté leur troisième victoire en quatre ans.

L'épreuve de 15 étapes a débuté à Lisbonne le 6 janvier pour finir dimanche par une spéciale de 16-kilomètres sur la plage près du Lac Rose.

"J'étais très stressé lors de la dernière grande spéciale hier, et j'ai conduit très lentement sur la plage ce matin", a déclaré Stéphane Peterhansel. "Il était inutile de faire le show pour la foule et la télévision sur la dernière étape. Quand j'ai gagné ma première course moto en Tunisie, je n'avais remporté aucune spéciale, donc dans mon esprit, ce n'est pas un problème de ne pas obtenir de victoire d'étape sur ce Dakar. Ce n'est pas si important que cela".

Le constructeur japonais est passé en tête de la course lors de la neuvième spéciale entre Tichit et Néma, dans le Sahel mauritanien, lorsque le leader Giniel de Villiers avait connu des problèmes de turbo. Pendant les six dernières journées du rallye, Mitsubishi a contrôlé la course.

"J'ai remporté la course l'an dernier, mais la chose importante était de donner au team une nouvelle victoire cette année", a expliqué le deuxième, Luc Alphand. "Ce matin, c'était comme une fête sur la plage avec les amis, l'océan et la victoire. Nous avons démontré que nous avions un super esprit d'équipe, une grande détermination et le meilleur groupe."

Dans la catégorie moto, le Français Cyril Despres l'a emporté sur sa KTM en 51 heures 36 minutes 53 secondes. Il a fini avec 34:19 minutes d'avance sur l'autre Français David Casteu.

Le Néerlandais Hans Stacey a remporté la catégorie camions en 54 heures 3 minutes 5 secondes.

Sur 185 voitures, 247 motos et quads et 85 camions à Lisbonne, seulement 109 voitures, 132 motos et quads et 60 camions ont atteint l'arrivée à Dakar, après un itinéraire raccourci, de 7.915 km, dont 4.309 km de spéciales.

source : AP.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM