Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Cuba Raul Castro nouveau leader
Cuba Raul Castro nouveau leader Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-02-2008

Après 50 ans de règne de Fidel Castro à Cuba, le parlement cubain choisit son frère Raul Castro, 76 ans, comme nouveau leader du Conseil d'Etat.

Raul Castro
Raul Castro nouveau président de Cuba
 

Le vote a eu lieu 5 jours après que Fidel Castro ait annoncé sa retraite disant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.

Raul Castro, ministre de la Défense, assurait l'intérim à la tête de l'île depuis juillet 2006. Fidel Castro, 81 ans, lui avait transmis les rênes du pouvoir après une intervention chirurgicale en juillet 2006.

Le Conseil d'Etat cubain, à la présidence duquel Raul Castro est élu dimanche en remplacement de son frère Fidel, est la "représentation suprême de l'Etat cubain". Son président est le chef d'Etat et chef du gouvernement.

Fidel Castro, le Lider maximo, va rester premier secrétaire du Parti communiste. Le président de l'Assemblée nationale, Ricardo Alarcon, seul candidat en lice, a été reconduit dans ses fonctions.  Raul Castro, a nommé le général Julio Casas Reguiero pour le remplacer au poste de ministre de la Défense. Julio Casas Reguiero était jusqu'ici en charge des activités économiques de l'armée. Âgé de 72 ans, Casas avait été désigné comme le futur successeur de Raul Castro au ministère de la Défense dès 1990.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous