21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Cuba Raul Castro nouveau leader Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-02-2008

Après 50 ans de règne de Fidel Castro à Cuba, le parlement cubain choisit son frère Raul Castro, 76 ans, comme nouveau leader du Conseil d'Etat.

Raul Castro
Raul Castro nouveau président de Cuba
 

Le vote a eu lieu 5 jours après que Fidel Castro ait annoncé sa retraite disant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.

Raul Castro, ministre de la Défense, assurait l'intérim à la tête de l'île depuis juillet 2006. Fidel Castro, 81 ans, lui avait transmis les rênes du pouvoir après une intervention chirurgicale en juillet 2006.

Le Conseil d'Etat cubain, à la présidence duquel Raul Castro est élu dimanche en remplacement de son frère Fidel, est la "représentation suprême de l'Etat cubain". Son président est le chef d'Etat et chef du gouvernement.

Fidel Castro, le Lider maximo, va rester premier secrétaire du Parti communiste. Le président de l'Assemblée nationale, Ricardo Alarcon, seul candidat en lice, a été reconduit dans ses fonctions.  Raul Castro, a nommé le général Julio Casas Reguiero pour le remplacer au poste de ministre de la Défense. Julio Casas Reguiero était jusqu'ici en charge des activités économiques de l'armée. Âgé de 72 ans, Casas avait été désigné comme le futur successeur de Raul Castro au ministère de la Défense dès 1990.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM