Menu Content/Inhalt
Crash Indonésie : le boeing Adam Air a disparu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2007

Le sort de l'avion de ligne indonésien Adam Air transportant 102 passagers reste encore incertain ce mardi après que les autorités aient présenté des excuses pour avoir affirmé par erreur avoir localisé l'appareil après son crash.

Image 

Les autorités indonésiennes avaient en effet prétendu que le Boeing 737-400 d'Adam Air avait été localisé dans les montagnes de l'île de Sulawesi (Indonésie) où il s'était écrasé sous les intempéries. Des rapports ont même mentionné une douzaine de survivants.

"Le lieu n'a pas été identifié", a déclaré  Eddy Suyanto, commandant de la base aérienne Hasanuddin à Makassar. "Nous n'avons rien trouvé". Ces excuses ont été confirmées par le ministre des transports  d'Indonésie Hatta Radjasa.

L'avion a perdu le contact lundi avec la tour de contrôle environ une heure avant son atterrissage prévu à Manado dans le nord de Sulawesi.
Il transportait 96 passagers et 6 membres d'équipage. D'après la liste, trois d'entre eux n'étaient pas indonésiens. L'ambassade américaine à Jakarta a dit que c'étaient des américains. Les familles attendent avec anxiété une quelconque certitude concernant cette disparition.

source : Reuters.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous