22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Crash au Surinam à la frontière de Guyane Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-04-2008

Au surinam, on a appris le crash un bi-moteur russe Antonov 28, de la compagnie Blue Wings qui s'est écrasé près de la frontière de la Guyane, selon plusieurs sources de l'aéroport de Paramaribo et Blue Wings, faisant 20 morts.

Un bimoteur s'est écrasé jeudi  dans le sud du Surinam, tuant les 19 passagers et membres d'équipage à bord. L'appareil Antonov AN28 de fabrication russe appartenait à la  compagnie locale Blue Wing, selon des nouvelles provenant de la  capitale du Surinam, Paramaribo.  L'avion accidenté avait décollé de Paramaribo avant de  s'écraser dans une région de jungle dans le sud du Surinam, pays  du sud-est de l'Amérique du Sud. 

Selon plusieurs communiqués de presse, 20 personnes se  trouvaient à bord de l'appareil, dont deux pilotes.  Un total de vingt personnes, dont sept Brésiliens, sont mortes dans la chute d'un avion de ligne intérieure aujourd’hui au Surinam, a annoncé la compagnie aérienne Blue Wings à l'aéroport de Paramaribo. L'appareil, un bi-moteur russe Antonov 28, de la compagnie Blue Wings, qui avait quitté l'aéroport de Paramaribo à 10H00 locales (14H00 GMT), s'est écrasé environ une heure plus tard près de la frontière de la Guyane française, selon plusieurs sources de l'aéroport de Paramaribo.
Selon les premières informations, l'avion qui transportait 18 passagers, outre les deux pilotes, a chuté puis explosé. Il n'y a aucun survivant. La compagnie aérienne contactée par l'AFP a refusé de donner des détails.
Benzdorp, site du crash, est située à 300 kilomètres au sud-est de Paramaribo, sur le fleuve Maroni, dans une région de production d'or considérée comme la plus importante du Surinam. La compagnie aérienne, dont le siège est à Paramaribo, assure des vols intérieurs au Surinam ainsi qu'en Guyane française. Sa flotte comprend 10 appareils, dont deux Antonov de 18 places, indique le site internet de Blue Wings.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM