20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Coupe du Monde 2010 le Brésil est qualifié (Football) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-09-2009

Alors que la France a fait match nul au Mondial contre la Roumanie 1-1 (but de Henry et but contre son camp), le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2010 après sa victoire au football contre l'Argentine  3-1.

Coupe du Monde 2010 

Mondial 2010. Le Brésil, leader du classement de  la FIFA avec 18 matchs de football sans défaite, est allé battre l'Argentine 3-1 samedi à Rosario. C'est le premier pays sud-américain à se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Ce résultat est une très mauvaise opération pour les hommes de Diego Maradona.

Le Brésil est devenu le premier pays sud-américain à se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en surclassant (3-1) une décevante Argentine à Rosario. Ce revers complique la tâche des hommes de Diego Maradona sur la route de l'Afrique du Sud.

Avec 30 points, la sélection brésilienne compte 10 longueurs d'avance sur la Colombie, 5e et premier non qualifié direct de la zone pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. La "Seleçao" ne peut plus être rejointe à trois journées de la fin des qualifications sud-américaines.

L'Argentine, elle, conserve sa précieuse 4e place grâce au revers de l'Equateur en Colombie, mais elle ne compte que deux points d'avance sur ces deux équipes. Il reste aux hommes de Maradona deux déplacements périlleux au Paraguay, longtemps leader de la poule, et chez son voisin uruguayen (7e). Si elle recule au 5e rang, elle devra remporter un barrage contre le 4e de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) pour éviter de rater la Coupe du monde, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 1970.

Maudit 5 septembre pour l'Argentine, qui avait subi une autre humiliation à domicile en qualifications il y a 16 ans jour pour jour contre la Colombie (0-5). Ce samedi, les petits gabarits argentins ont été archidominés physiquement par les Brésiliens, ils ont péché offensivement, à l'image d'un Messi encore bien décevant sous le maillot albiceleste, et fait preuve d'une naïveté confondante en défense.

Les incertitudes persistantes de l'Argentine, près d'un an après la nomination de Maradona au poste de sélectionneur, contrastent avec l'assurance du Brésil, qui a enchaîné un 18e match consécutif sans défaite. Vainqueur de la Coupe des Confédérations en juin, il est en passe de terminer les qualifications sud-américaines avec la meilleure attaque (28 buts marqués) et la meilleure défense (7 buts). De quoi en faire déjà un candidat à un sixième titre mondial l'an prochain en Afrique du Sud. L'Argentine, elle, doit encore gagner son billet.

(Source : AP)
 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM