24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Conforama au salon de l'eczéma Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2008

Mauvaise pioche pour l'enseigne de mobilier Conforama qui a vendu des fauteuils relaxants ou de salon ayant de désagréables effets allergiques tels qu'eczéma et lymphome (ouh, ça doit gratter, ça !) à près de 38.000 clients.

Conforama Martinique
Venez chez Conforama ! (Ah non, on s'est trompé )
 

Si vous habitez la Martinique, il y a plein de Conforama dans le pays où la vie est plus chère... On appelle cela un paradoxe (dans un paradis).

Les 38.000 heureux clients ont eu droit à une lettre les informant des effets allergiques de fauteuils relaxants fabriqués en Chine et vendus à Conforama jusqu'à encore juin 2008. Certains cas ont manifesté des eczémas si intenses qu'ils ont dû avoir recours à de la chimiothérapie comme s'ils avaient contracté un cancer de la peau. Les éléments responsables sont des petits sachets anti-moisissures dans les coussins du fauteuil paraît-il.

Voilà, il y a plein de magasins Conforama en Martinique. Bonne pioche !!! Entre le pont de la Galleria et celui de Californie, par exemple. On a d'ailleurs fraichement élargie et regoudronnée la sortie vers le rond-point de la raffinerie SARA. Un stop a été remplacé par un cédez-le-passage alors vous qui empruntiez cette petite voie étroite dans les deux sens, faites attention à votre vie, et comme dit le proverbe marocain : il vaut mieux mourir d'un cancer de la peau chopé chez Conforama que de se faire couper en deux par un camion citerne rempli de gasoil et qui peut exploser. A bon entendeur salut !

Moralité, même si c'est plus cher il vaux mieux se meubler au cuir (naturel), au rotin (naturel), où chez les ébénistes de votre pays respectif ou à Bois et Nature (il y en a aussi en Martinique, na na nère), qui n'utiliseront pas des procédés aussi lourds de conséquences pour votre santé. Ou si vous gagnez au loto, non pas à un jeu de grattage, voyons... le bon vieux loto ! Fendez-vous de quelques billets pour un beau salon d'époque de l'école du designer Christopher Colombus¹ dans une habitation martiniquaise ! (photo ci-dessus).

¹ plus connu sous le nom de l'esstyle colonial

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM