Menu Content/Inhalt
Accueil
Coiffes Quatre Pointes de Ballet de Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-05-2012
Culture Créole. Quelques Coiffes Quatre Pointes de Ballet de Martinique et l'info du jour sur les langues et cultures régionales.

Coiffe Quatre pointes de ballet

Maintenant que la France est en voie de ratifier la charte européenne des langues et cultures régionales, le créole devrait connaître une deuxième phase de développement international dans les prochaines années, bonne nouvelle pour les Martiniquais en association. 

Coiffes Créoles de Ballet

Ce sont des coiffes créoles quatres pointes en tissu brodé, six en tout. La longueur des pointes est la caratéristique des danseuses de ballets de Martinique.

Coiffes Créoles pointes de ballet

Avec un noeud un peu plus gros qu'une coiffe quatre pointes classique, la première est en tissu lamé, tons orange rouge et vert avec un écusson vert ort et bleu. Ces coiffes sont des pièces uniques spécialement conçues pour un ballet qui doit donner des représentations sur le sol européen cet été.

La seconde est une variante, avec une dominante verte pour la tête avec des rayures et des tons bruns sur les bouts. 

Coiffe de ballet de Martinique

La troisième allie l'or du jaune abricot et le marron avec des fleurs et des poissons  au dessus et sur le côté. Le ballet finira de les décorer avec des broches et des pendentifs, des pin's. Les Martiniquaises porteront les bijoux, colliers et boucles d'oreille qui s'imposent dans cette circonstance. 

Coiffesde Martinique pour Ballet

Source : Mode antillaise en ligne

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous