20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Cinéma Audiovisuel de Martinique festival Jeunes et Doc' (Le Lamentin) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-11-2012

Cinéma et Audiovisuel. Les jeunes de la cellule Comme Chez Soi vous invitent le samedi 3 et dimanche 4 Novembre 2012 à la projection de leurs réalisations : le festival Jeunes et Doc' (Martinique, Office de la Culture, Le Lamentin).

Cinéma Audiovisuel de Martinique Jeunes et Doc'
Cinéma : Jeunes et Doc'

Bientôt quatre longues années que nos jeunes oeuvrent dans le domaine du Cinéma ! Ils se sont lancés dans le style documentaire en 2008 et nous ont gratifié d'un court-métrage de 26 minutes "La Tuerie du 24 Mars 1961, une tranche d'histoire du Lamentin".

Le bilan de l'action réalisé auprès du public scolaire les incitera à opérer un changement au niveau du style et des sujets traités.

Depuis 2009, orientation vers de nouveaux thèmes comme "les jeunes et la mode" , "les jeunes et leur avenir".

Ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin, mais franchiront le pas du film d'animation. En effet durant dix-huit mois le groupe exécutera des milliers d'images pour donner vie aux travaux qu'ils vous convient à découvrir durant ces deux jours.

Centre Culturel du bourg du Lamentin (Martinique), Samedi 3 et Dimanche 4 Novembre de 9h à 21h. "Les jeunes et la mode", "Les jeunes et leur avenir", "L'habit ne fait pas le moine", "6 maires du Lamentin de 1863 à 1859", documentaires réalisés par les jeunes de la cellule Comme Chez Soi.

Au programme : Etat des lieux du cinéma en Martinique, présentation des institutions qui oeuvrent au niveau cinématographique, projections de films et débat avec le sociologue Serge Domi, thème les jeunes et la mode; projections de documentaires en partenariat avec Martinique Première (France Télévisions) : "Mona". Projection de films et débat avec le sociologue Malik Duranty sur le thème "les jeunes et leur avenir"; projections de documentaires et projection libre (films amateurs et scolaires), Présentation et projection du film d'animation. Synthèse des ateliers débats, et manifestation finale.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM