Menu Content/Inhalt
Accueil
Charles Darwin la pièce de monnaie de son 200ème anniversaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-02-2009

Les numismates se réjouissent de la parution de la pièce de monnaie Charles Darwin en argent frappée par l'Australie à l'occasion de son 200ème anniversaire.

200ème anniversaire de Charles Darwin
Pièce de monnaie Charles Darwin 2009

Cette pièce de monnaie Charles Darwin est l'une des marques commémoratives du bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, né le 12 Février 1809 en Angleterre.

Auteur en 1859 de l'ouvrage l'Origine des Espèces, le naturaliste Charles Darwin devient ainsi le premier scientifique de l'histoire moderne à repenser la biologie à travers la théorie de l'évolution des espèces. Très prudent mais présentant un travail rigoureux et assorti de preuves fondées sur l'observation des espèces dans leur milueu naturel, il se distingue des créationnistes qui conservent une vision biblique de la création de l'homme et des autres espèces. Charles Darwin est l'un des premiers à s'intéresser à la filiation de l'homme avec les grands primates, et repense la vision très anthropocentrique de l'univers qu'avaient ses contemporains à son époque, il décrit sa conseption de la sélection naturelle comme moteur de l'évolution des espèces. Ce révolutionnaire scientifique est le précurseur des généticiens qui étudient de nos jours l'ADN et le système immunitaire.

 

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Cristiano Ronaldo reste au Real Madrid

L'attaquant portugais de football Cristiano Ronaldo reste au Real Madrid pour les trois prochaines saisons.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés

Il y a actuellement 1 invité en ligne