Menu Content/Inhalt
Accueil
Carnaval : Vernissage de l'expo KBC-Romuald Sainte-Rose (Mas Dewo 2007) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-01-2007

Le vernissage de l'exposition de l'association de carnaval Kalans Beach-Club et du plasticien Romuald Sainte-Rose s'est tenu le mardi 23 Janvier au centre culturel du Lamentin (Martinique).

 

Mas Dewo 2007
Masque de Carnaval sur une façade (nocturne)

25 grand masques de carnaval de 1,30m de haut sont exposés sur les façades des maisons de la rue Ernest André de la ville, tandis que 32 posters réalisés grâce à des outils d'infographie par le plasticien Romuald Sainte-Rose sont regroupés dans la salle d'exposition du centre culturel, ouvert gratuitement au public.

ArtHervé et son groupe

L'association de carnaval fêtera ses 10 ans en 2008 et a choisi de préparer cet anniversaire dès cette année. Elle se limitera donc dans ses activités autour de quelques rendez-vous dont l'exposition Mas Déwo,  renouvelée chaque année, avec les encouragements de la Ville du Lamentin.

Cette année au vernissage de Mas Déwò, dans une ambiance musicale offerte par Hervé et son groupe, le Kalans Beach Club a présenté au public des masques sur posters selon l'inspiration carnavalesque de Romuald Sainte-Rose (RSR).

interview
l'artiste Romuald Sainte-Rose (à gauche)


Il avait présenté l'année dernière ses grands masques en résine en plein air sur la pelouse de l'Hotel de Ville mais l'exposition avait dû être arrêtée suite à des actes de vandalisme.
Grâce à l'aide de la mairie et des propriétaires autorisant la pose des masques en hauteur sur leurs balcons et façades, la parade a été trouvée. Il reste à pourvoir un éclairage pour les 25 masques la nuit, du plus bel effet en décoration la journée.

avec la ville du Lamentin
avec la Ville du Lamentin

Sur le plan technique, l'utilisation d'outils informatiques pour la conception de ces audacieux posters est une nouvelle étape dans le graphisme du carnaval et laisse augurer un nouvel axe de développement vers le monde des images de synthèse pour nos créatures et symboles carnavalesques, nous explique l'artiste.

Masque de carnaval

Carnaval 2007
Carnaval 2007 au Lamentin

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Bernadette Lafont est morte

L'actrice française Bernadette Lafont, 74 ans, est morte. Elle était l'égérie de la Nouvelle Vague.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés