Menu Content/Inhalt
Carnaval 2011 coup d'envoi en Martinique (Antilles) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-01-2011

Le début de l'année 2011 marque le commencement du Carnaval édition 2011 en Martinique, et aux Antilles, Guyane, jusqu'aux temps forts en Mars.

Carnaval 2011 en Martinique (Antilles)
Maquillage d'une Antillaise (Lion Technology)

Avec les permières sorties des groupes de Carnaval et leurs parades (en Guadeloupe dès le 2 Janvier 2011) et en Martinique le 9 Janvier (Bellefontaine), le Carnaval antillais reprend pour une période qui se terminera après les jours gras (Dimanche, Lundi, Mardi Gras et Mercredi des Cendres). Les vacances du Carnaval 2011 débuteront aux Antilles le vendredi 25 Février après la classe, et les écoliers reprendront leurs études le lundi 14 Mars 2011. (jours gras du 6 au 9 Mars). 

Cette période très attendue de défoulement et de fêtes sera aussi l'occasion pour les associations antillaises (musique, danse, arts plastiques, théâtre) et les groupes à pied de carnaval de faire montre de leurs talents et de leur créativité lors de défilés de carnaval dans les villes de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane, produisant les masques traditionnels et des costumes aux couleurs chatoyantes, accompagnés de chants et de musique de carnaval composée avec les cuivres et les percussions locales.

Photos de Carnaval 2011 (Martinique)
Photo : Groupe de Carnaval (Ti ka-dans' du Lamentin)

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous