Menu Content/Inhalt
Accueil
Budget Plan Rigueur : l'heure de vérité a sonné (Fillon) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-11-2011

La France a mangé son pain blanc. M. François "Courage" Fillon a annoncé un plan de rigueur de 45 à 65 milliards d'euros dans le budget pour la France en 2012-2016.

 

budget Fillon plan de rigueur  

Voici les principales réactions à son fameux  "Le budget 2012 sera l'un des plus rigoureux depuis 1945» et à son somptueux "l'heure de vérité à sonné" :

"En 5 ans, faire revenir la France 66 ans en arrière. Quel bilan !"
Sans commentaires...

"Ensemble tout devient pire."
En effet le slogan de la majorité actuelle était "Ensemble tout devient possible". Qu'est-ce qui est possible par exemple ? La perte de la notation triple A, la faillite de la France, etc.

Cela rappelle aussi le slogan de la majorité (de gauche) "Ensemble pour une Martinique Nouvelle", au lieu d'un "Ensemble pour une Martinique Meilleure" plus compromettant.
Au moins au vu de ces slogans, on ne peut pas dire que tous ces candidats auraient menti ou fait des promesses non tenues.

Autre mesure phare vengeresse pour réduire le déficit public, proposée en réaction par les Francais dégoûtés par ce nouveau budget et plan de rigueur :

"non-renouvellement d'un président sur deux, d'un ministre sur deux, d'un député sur deux, d'un sénateur sur deux..."

En effet l'une des mesures immédiatement appliquées au lendemain des élections de 2007 a été d'augmenter fortement les indemnités du président de la république et des parlementaires dont la majorité était censée réduire la dette publique à 60% du PIB. Ce souvenir revient tragiquement d'actualité dans de telles circonstances. Ainsi que le coût de l'avion présidentiel Air Sarko One.

Ce que semble demander maintenant les électeurs c'est non pas de virer tous ces politicards qui présentent un bilan aussi triste à peine maquillé par leurs dépenses somptuaires. Mais tout au moins de réduire considérablement dans le budget leurs revenus, leurs privilèges et leur nombre pour qu'ils contribuent exemplairement eux aussi au plan de rigueur. (Pas seulement les fonctionnaires, les salariés,les retraités, les PME etc. toujours les mêmes...).
Parmi les mesures annoncées, Fillon citant "l'exemple" propose quand même le gel du salaire du président et des ministres (encore heureux !)

Après toutes ces réactions rigolotes, on a hâte de savoir ce que vont faire ces mêmes électeurs en 2012 et en 2014, et quel slogan "poudre aux yeux" ces hommes politiques devront encore trouver...

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Festival international de cuisine créole Madin ANC

La Martinique accueille son premier festival international de cuisine créole, organisé par Madin' ANC (Martinique ' Académie Nationale de Cuisine) du 12 au 18 octobre 2013.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés

Il y a actuellement 1 invité en ligne