17-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Bourse de New York Wall Street confiante Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-01-2013

Confiante, Wall Street grimpe à un nouveau plus haut en cinq ans.

Wall Street New York 

NEW YORK - Wall Street a continué à faire preuve d'un certain optimisme mardi malgré des indicateurs américains mitigés, soutenue par une saison de résultats plutôt positive: le Dow Jones a gagné 0,52%, atteignant un nouveau plus haut depuis octobre 2007, alors que le Nasdaq a lâché 0,02%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a avancé de 72,49 points à 13.954,42 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, a reculé de 0,64 points à 3.153,66 points.

L'indice élargi Standard and Poor's 500 est monté de 0,51% (+7,66 points) à 1.507,84 points.

La tendance est clairement à la hausse même si aucun événement majeur ne le justifie, a remarqué Steven Rosen, de la Société Générale.

Le marché profite certainement d'un mouvement du marché obligations vers le marché actions, a expliqué l'analyste.

Mais surtout, les investisseurs n'ont aucune raison de vendre, a-t-il ajouté. Les indicateurs économiques, sans être resplendissants, ne sont pas mauvais et la banque centrale américaine continue d'injecter des liquidités sur le marché, a remarqué M. Rosen.

Tous les fondamentaux économiques, l'inflation, le marché de l'immobilier, celui de l'emploi, semblent aller bien. Les résultats des entreprises cotées sont dans l'ensemble en croissance, a renchéri Lee Munson, gestionnaire de portefeuilles à Portfolio.

Dans ce contexte, toutes les mauvaises nouvelles, comme celle sur la confiance des consommateurs, sont balayées, a ajouté M. Munson.

Le marché n'a de fait pas été affecté outre mesure par l'annonce d'une chute du moral des ménages à son niveau le plus bas en un peu plus d'un an.

En baisse pour le troisième mois d'affilée, l'indice de confiance des consommateurs américains publié par le Conference Board s'est établi à 58,6 en janvier, alors que les analystes le donnaient à 65,1.

Avant l'ouverture avait été annoncée une augmentation, pour le dixième mois d'affilée, des prix des logements aux Etats-Unis en novembre.

Les opérateurs attendent désormais l'issue d'une réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), qui débute ce mardi et se terminera mercredi, ainsi que la première estimation par le gouvernement américain du PIB du pays pour le quatrième trimestre.

Le marché obligataire s'est inscrit en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans s'est établi à 1,988% contre 1,974% lundi soir et celui à 30 ans à 3,168% contre 3,150%. Source : AFP.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM